Bleier continue son apprentissage
Formé à l’AV Thiais comme le Champion de France Universitaire Guillaume Gaboriaud (UV Aube-Club Champagne Charlotte), Baptiste Bleier continue sa progression cette année au sein du Team Peltrax CS-Dammarie-les-Lys avec une certaine réussite. Il sera l’un des coureurs à suivre dimanche, pour le Championnat d’Ile-de-France 2e et 3e catégorie à Fublaines (Seine-et-Marne).
L.M: Baptiste, pensez-vous avoir fait le bon choix enrejoignant le Team Peltrax cette année ?
B.B : C’est je pense le meilleur choix que je pouvais faire et mes résultats du début de saison le prouvent. L’ambiance est très bonne dans l’équipe, même si nous avons perdu des coureurs en cours de saison pour divers motifs, le niveau reste homogène.
L.M: Justement, vous vous attendiez à un tel début de saison ?
B.B : Oui et non, mon objectif était d’être dans le coup dès le début, j’ai pu faire des places sur le podium en 1ère catégorie comme à Saint-Cyr-la-Rivière, j’ai aussi gagné à Pont-sur-Yonne, mon plus beau souvenir pour le moment. Malgré tout ma deuxième place le Tour Yonne-Nord reste une déception.
L.M: Je suppose que vous voulez continuer sur cette dynamique…
B.B : C’est clair, entre la victoire de Jérémy Patoux sur le Circuit Icaunais, notre sextuplé mardi dernier à domicile, actuellement on montre que nous sommes en bonne forme.Il faudra néanmoins être vigilant dimanche prochain, sur un parcours assez usant. Thomas Brébant avait remporté le titre,la saison dernière ça serait bien de le conserver dans l’équipe une année de plus. A titre personnel, j’espère également une sélection au Championnat de France sur route chez les espoirs et pourquoi pas terminer la saison en 1ère catégorie.
Photo : Gérard Briand.