Au coeur de l’EC Montgeron-Vigneux

Quatrième club d’Ile-de-France et premier club de l’Essonne en 2015, l’EC Montgeron-Vigneux prépare activement la prochaine saison dans l’optique de la reprise des compétitions sur route début mars. Ils étaient d’ailleurs près d’une soixantaine le 6 février au départ du marché de Montgeron sur l’ensemble des catégories.

Au programme près de 120 kilomètres pour les coureurs 3e catégorie et départementaux. Jean-Claude Berneron, président de l’ECMV depuis 2015 veille au grain dans la voiture qui suit l’ensemble du groupe à travers l’ouest de la Seine-et-Marne jusqu’à Perthes-en-Gatinais avant de retrouver l’Essonne et ses cotes du sud du département à l’image de celle de Boutigny-sur-Essonne qui pourrait être le prochain théâtre du championnat départemental. L’occasion également de croiser d’autres formations comme l’équipe féminine de Courcouronnes ou le club cyclo de Saintry-sur-Seine.

DSC03985
Les crevaisons se suivent pour les coureurs de l’ECMV à l’image de Yann Frette, deuxième en 2015 sur la nocturne de Souppes-sur-Loing (77), Christophe Hamon vainqueur sur la course de Machault (77) chez les D4, l’expérimenté Thierry Guillemin, ou encore Guillaume Le Guel, très en forme en ce début de saison ce qui n’est pas le cas de tous les coureurs à l’image de Raphaël Poisson, junior 1ère année, malade ce jour qui du monter dans la voiture juste avant Chevannes.

DSC03974

Les entraînements collectifs sont également l’occasion de retrouver des anciens coureurs du club venus se joindre au groupe tel Patrick Stilitz ou des nouveaux licenciés comme Sylvain Agasse.

Le retour de Romain Mounat après deux ans sans compétition est également très remarqué dans l’assistance.

Deux vététistes du club sont aussi dans le groupe dont Jean-Michel Bulliot.

Les coureurs de l’EC Montgeron-Vigneux partiront en stage de début de saison fin février du coté de la Londe-les-Maures (83) avant d’entamer les premières compétitions début mars.