Le CDC 91 réunit ses jeunes coureurs cadets

Le Comité Départemental Cycliste de l’Essonne réunit un à deux dimanche par mois durant la trêve hivernale ses coureurs cadets et juniors autour d’une sortie collective au départ du Centre National du Rugby à Marcoussis (Essonne).

Le groupe est encadré par le sélectionneur du CDC 91 également coureur en départemental 4, Arnaud Wolfserberger (VC Savigny) accompagné de coureurs régionaux expérimentés à l’image de Vincent Ardin (VCS), Eric Lelièvre , Emmanuel Petit (CC Igny-Palaiseau 91), David Houdouin (VC Etampes), présents le dimanche 14 février.

Trois véhicules et une moto encadrent le groupe d’une quarantaine de coureurs à travers l’ouest essonnien et les communes du Val Saint Germain, Briis-sous-Forges,Roussigny, Saint-Cyr-sur-Dourdan, Janvry.

L’occasion de croiser d’autres groupes cyclistes du département s’entraînant dans le secteur à l’image du VC Arpajon emmené tambour battant par Bruno et Flavien Legeay, du CC Igny-Palaiseau 91 drivé par son président Bruno Bizieux, du VC Banlieue Sud, et des jeunes du VC Savigny-sur-Orge coachés par Jean-Guy Lafaye.

Des clubs comme l’US Métro-Transports, Antony Berny Cycliste et le CSM Clamart ont également été croisés dans le secteur.

Temps maussade oblige, les crevaisons et les chutes se succèdent. Paul Berneron et Clément Fardeau (EC Montgeron-Vigneux) font partie des coureurs qui se retrouvent à terre, sous le regard de leur coéquipier, Guillaume Orsal, privé de sortie suite à une fissure importante sur son vélo.

DSC03999

Le groupe se divise naturellement au fil de la sortie entre les plus en forme et les moins en forme du moment. On retrouve notamment devant Hugo Lemelle (EC Montgeron-Vigneux), Nathan Podesta (VC Etampes) et Adrien Wolfersberger (VC Savigny).

Au total les jeunes coureurs essonniens feront près de 80 kilomètres. A la fin de la sortie, le sélectionneur du CDC 91, Arnaud Wolfersberger organise un débriefing avec l’ensemble des encadrants et des coureurs.

Depuis quelques années le CDC 91 a fait de la formation des jeunes, une priorité.