Mounat de retour dans les pelotons

Romain Mounat effectue son retour à la compétition ! L’ancien grand espoir du cyclisme essonnien a fait le choix de revenir, à bientôt 24 ans, dans son club formateur, l’EC Montgeron-Vigneux ! Pas encore au top de sa forme, il fera partie des coureurs à suivre aux beaux jours chez les D1.

Radio Peloton : Romain, pourquoi ce retour à l’EC Montgeron-Vigneux ?

Romain Mounat : L’ECMV est mon club formateur , il y a une très bonne ambiance familiale et une très bonne équipe départementale avec des coureurs d’expèriences comme Christophe Malet, Sébastien Touzard notamment.

Radio Peloton : Vous avez arreté le cyclisme en compétition pendant deux ans…

Romain Mounat : J’ai été stoppé dans ma carrière cycliste par une mononucléose… De plus j’avais décidé de privilégier les études comme beaucoup de jeunes de ma génération. Je suivais néanmoins toujours les résultats de mes anciens coéquipiers, amis ou adversaires

Romain Mounat et Christophe Hamon
Romain Mounat à gauche avec son ami et coéquipier de l’EC Montgeron-Vigneux, Christophe Hamon- photo Loic Manceau.

 

Radio Peloton : Qu’espérez vous avec cette reprise des courses ?

Romain Mounat : Je ne veux pas mettre la charrue avant les bœufs. L’essentiel est avant tout de retrouver des bonnes sensations afin de jouer un rôle prépondérant sur les courses au fur et à mesure de la saison.

Radio Peloton : Vous avez une affection particulière pour certains types de parcours ?

Romain Mounat : Avec mes 62 kilos actuels, j’ai plutôt un profil de grimpeur. C’est pour cela que des circuits comme la Trétoire ou Villeneuve-sur-Bellot sont en tête de liste. Néanmoins il me faut retrouver le rythme de la compétition, je m’attache à faire tous les circuits en début de saison.

Radio Peloton : On vous verra au départ du championnat de l’Essonne et d’Ile-de-France cette année ?

Romain Mounat : Je ne pense pas etre au départ du championnat de l’Essonne, le 5 juin à Boutigny-sur-Essonne, surtout avec des 2e catégories au départ. Ce jour là je pense etre sur la course de Rungis MIN(94).Concernant le championnat d’Ile-de-France tout dépendra du parcours. Je ne me prends pas la tête sur le calendrier. Je prends les courses les unes après les autres.

 

Photo : Loic Manceau.