Quatre questions à … Hugo Lemelle (EC Montgeron-Vigneux)

Pilier de l’équipe de l’EC Montgeron-Vigneux chez les cadets, Hugo Lemelle revient sur son début de saison avant l’interregion d’Haravilliers (Val d’Oise), dimanche prochain, l’un des premiers grands rendez-vous de sa saison.

RP: Vous avez été champion d’Ile-de-France sur route en minimes, et en cyclo-cross en cadets, laquelle des deux victoires t’as laissé la meilleure satisfaction?

HL: Je pense que j’ai plus savouré mon titre en Cyclo-cros, cette année car je m’y étais plus préparé qu’en minimes. Ca a été une grande surprise même si c’était un des objectifs de la saison.

RP :  Vous avez une préférence pour le cyclo-cross alors ?
HL : J’adore les deux disciplines et je n’ai pas forcément de préférence. Je prends autant de plaisir en cyclo-cross qu’en route. Tant que je me fais plaisir et qu’il y a du résultat, ça me va.

RP: Déjà vainqueur, plus 3 Prix d’ Equipes dès le mois de mars avec l’E.C.Montgeron-Vigneux, quelles sont vos ambitions personnelles et collectives pour cette saison?
HL: Mes ambitions personnelles pour cette saison sont de bien figurer au niveau national sur le Trophée Madiot ou sur les inter-régions. Je vais essayer de gagner un maximum de courses régionales et pourquoi pas de remporter encore une fois le titre régional. L’objectif est que chaque coureur de l’EC Montgeron-Vigneux remporte une course, nous nous entendons vraiment bien et j’aimerais les faire gagner aussi car ils font un grand travail pour moi ou chacun d’entre nous lorsque nous sommes à l’avant de la course

RP: Quels sont vos modèles de coureurs ?
HL: Chez les pros sur route, j’ai une grande préférence pour Fabian Cancellara ou Peter Sagan. J’adore leur classe sur le vélo et en dehors. J’aime leur façon de courir et j’essaye de la reproduire sur les courses. C’est un exemple pour moi. Ensuite j’ai des grands modèles chez les pros en cyclo-cross. J’adore Sven Nys, Wout Van Aert, Mathieu Van der Poel ou encore Lars Van Der Har. Tous ces coureurs sont des exemples pour moi.

Propos recueillis par Michel Vanvynckt.