Interview de Bruno Bizieux (CC Igny-Palaiseau 91)

C’est un personnage que l’on aime retrouver sur les courses de vélo aux quatre coins de l’Ile-de-France ! Toujours équipé de sa veste jaune et bleu aux couleurs de son club, le CC Igny-Palaiseau 91, Bruno Bizieux, président du club ouest essonnien organise demain le Souvenir Lucien Robin à Palaiseau, chez les écoles de vélo, les minimes et les cadets. L’occasion pour lui de revenir sur le début d’année de ses troupes.

Radio Peloton : Bruno comment jugez-vous le début de saison de vos coureurs ?

Bruno Bizieux : On fait une belle entame d’année, nos coureurs sont souvent sur le podium aussi bien en école de vélo, sur route et en VTT trial. Cependant en tant que président de club on veut toujours plus et je sais que certains coureurs peuvent mieux faire. Mais la saison est encore longue.

Radio Peloton : Quelles sont vos satisfactions actuelles au CC Igny-Palaiseau 91 ?

Bruno Bizieux : Le titre national de David France en FSGT m’a apporté beaucoup bonheurs. Mais je suis aussi content de la progression d’un coureur comme Dylan Durand. De voir notre école de vélo performer est aussi signe de bonne santé. J’aime aussi l’alchimie qui règne entre les jeunes et les moins jeunes, et ça c’est une belle victoire

Radio Peloton : On sent une belle dynamique du coté du CCIP 91…

Bruno Bizieux : C’est vrai, c’est aussi l’une de mes grandes satisfactions, un exemple parmi tant d’autres, la participation nombreuses des coureurs aux réunions et engagements qui a lieu tous les quinze jours.

Radio Peloton : Le club s’est aussi ouvert à la piste depuis quelques années…

Bruno Bizieux : C’est un peu l’effet Sébastien Vigier qui a commencé le cyclisme au CCIP 91 et donc la piste également. Aujourd’hui des jeunes comme Thomas Mahé en junior et Hugo Dolez courent régulièrement sur piste. Ils sont sérieux, consciencieux et appliqués.

Radio Peloton : Un mot sur votre équipe des cadets, active durant ces trois premiers mois?

Bruno Bizieux : C’est une bonne équipe de trouble-fête. Elle n’est pas encore prête pour jouer les premiers rôles. Une fois que l’équipe aura pris plus d’expérience, il est sur que cette bande de copains sera là pour jouer la gagne. C’est aussi le fruit de notre formation. A ce sujet j’en profite pour remercier mes dirigeants, mes partenaires et bien sûr les municipalités d’Igny et Palaiseau. Sans eux le CCIP 91 ne serait pas ce qu’il est, c’est-à-dire une grande famille.

Radio Peloton : Quels seront les prochains objectifs du club ?

Bruno Bizieux : On a fait une troisième place au championnat de l’Essonne (FFC) des minimes avec Noé Castille. On espère briller lors des prochains championnats départementaux dans les autres catégories voire régionaux. Les Challenges du CIF au mois de septembre sont aussi un objectif pour nous. Certains de nos coureurs iront aussi au championnat de France des masters sur route courant juillet.

Radio Peloton : Briller sur le Souvenir Lucien Robin, demain à domicile,c’est important pour vous ?

Bruno Bizieux : Par respect, briller est important mais je dirais même primordial. Je ne serais sans doute pas aussi impliqué dans le vélo si trois personnes importantes de l’histoire du club cycliste d’Igny ne m’avaient pas fait aimer le cyclisme. Mon père, Pierre Bizieux, Jeannette Turgis et Lucien Robin.