Retrouver Théo Nonnez en haut de l’affiche pour sa première année junior n’est pas une surprise. Pour sa première année chez les juniors, le coureur du Parisis AC 95 s’est distingué en remportant notamment la classique Bois d’Arcy-Bazainville, le 1er mai et en terminant deuxième du Tour des Yvelines.
Radio Peloton : Comment se passe ton adaptation chez les juniors ?
Théo Nonnez : Je ne peux pas me plaindre de ce passage chez les juniors , je réalise un plutôt bon début de saison malgré le fait que je ne gagne toujours pas , pendant l’hiver j’avais de bonnes sensations mais je ne savais pas du tout où j’en était par rapport aux autres juniors (notamment les juniors 2 qui marchent au niveau national voir international ) , les premières courses de la saisons m’ont permis de me situer par rapport à eux , maintenant que je connais mon niveau , je sais où j’en suis.
Radio Peloton : Tu t’attendais à un tel écart de niveau ou pas du tout ?
Théo Nonnez : Le niveau national junior est très élevé cette année, néanmoins je ne pense pas être tant en dessous des meilleurs français, même s’il me reste un gros palier à franchir, je ne veux pas me laisser impressionner
Radio Peloton : Qu’est ce qui te manquait t pour en gagner une ?
Théo Nonnez : Maintenant, il fallait que j’arrive à prendre confiance en moi et à courir plus juste, je pense que c est ce qui me faisait le plus défaut.
Radio Peloton : Le PAC 95 est-elle la meilleure équipe du nord de la région parisienne ?
Théo Nonnez : Clairement, je vois peu d’équipes aussi présente chez les écoles de vélos jusqu’aux 2eme caté que le pac 95. Les petits de l’école de vélo sont impressionnants, ils sont présents partout, les minimes cadets n’ont rien à leur envier et chez les grands, l’équipe est vraiment forte cette saison.
Radio Peloton : Comment se passe l’ambiance dans l’équipe ?
Théo Nonnez : L’ambiance est super, on a une belle équipe avec beaucoup de jeunes et les plus grands sont là pour nous aider. Ce qui pourrais nous faire défauts et aussi une qualité, notre surnombre. On est beaucoup au pac à bien marcher mais du coup tout le monde peut être devant, il faut parfois prendre sur soit pour donner la chance aux copains.
Radio Peloton : Quelles sont tes ambitions pour la suite ?
Théo Nonnez : J’aimerais participer à certaines courses par étapes en 2eme catégorie mais aussi des nationales juniors. Pour le reste de la saison je souhaiterais participer aux championnats de France et à la Classique des Alpes, où j espère briller. Ensuite j espère me faire connaître au niveau national avec toujours une petite idée derrière la tête : une sélection en équipe de France.
Photo : Gérard Briand