Souvenir Jean Rose à Machault, support du championnat de Seine-et-Marne des départementaux :
Il fallait être courageux pour se lever dimanche matin à Machault pour le Souvenir Jean Rose organisé chez les départementaux par Le VC Fontainebleau-Avon du président Stéphane Colas.
Certains coureurs ont vite compris que ce n’était pas leur jour et était déjà reparti chez eux avant même la mi-course chez les D3 et D4. Parti seul en dès le premier tour en D3, Didier Barré du club organisateur a effectué un numéro pour s’imposer et décrocher son premier titre de champion du 77. Patrice Verger (VC Sulpicien) l’emporte au sprint chez les D4 et devient lui aussi champion du département.
Le temps était un peu plus doux, tout comme la voix du talentueux Antoine Poncet, pour la course D1-D2. Dans cette dernière catégorie, les coureurs de Lagny Pontcarré Cycliste se sont montrés très actifs du début jusqu’à la fin avec pour conclure la victoire de Manuel Ferreira.
Chez les D1, une échappée de trois coureurs a longtemps animé la course avec le pistard Jean-Philippe Méret. C’est finalement au sprint que la victoire se joue avec le succès de Thomas Goix (CC Igny-Palaiseau 91) devant Cédric Labrosse (Team Peltrax-CSD), champion de Seine-et-Marne chez les D1.