Divers résultats

Cyclisme sur route :

Emmanuel Hollebeke (AC Orsay) se classe quatrième de Villepreux-Gambais (Yvelines), en 3e catégorie, le 22 mai.

Sébastien Duvivier (COS Renault-Lardy) s’est imposé en 1ère catégorie (Ufolep) à Lardy le 22 mai.

Didier Galloy (AAOC Wissous) s’est imposé sur la course (Ufolep) de Bondoufle en 1ère catégorie, le 8 mai.

Lire la suite

Pourquoi aller à Paris-Avon-Lorrez-le-Bocage, dimanche ?

C’est le premier week-end de juillet et vous ne savez pas quoi faire de votre journée ? Voilà dix bonnes raisons d’aller faire un saut sur Paris-Avon-Lorrez-le-Bocage, dimanche prochain :

• La course est à 8h45 pour une arrivée vers 11h45 ce qui vous laisse l’occasion de profiter de votre après-midi pour regarder le Tour de France, où les courses minimes et cadets qui suivent la course.
• Sébastien Failla (Team Peltrax-CSD) participera à sa quatrième course sur route de la saison.
• Tu veux serrer une nana qui habite dans le sud 77 et tu veux lui faire partager ta passion du vélo ? Emmène là au centre-ville de Lorrez pour la mettre dans le bain autour d’un café ou d’un verre dans l’un des bars de la commune.
• Des primes sur une 2e catégorie ? Non ce n’est pas un rêve, mais une belle réalité.
• Le VC Fontainebleau-Avon, club organisateur, comptera sur son trio Eric Crapard, Loïc Jacquart et Jordan Piau pour briller.
• L’an passé Killian Treille (CM Aubervilliers 93) l’avait emporté en haut du mur d’arrivée.
• Parce que le départ à Avon sous le viaduc rappelle un peu Longueville et que tu es passionné un peu par l’architecture.
• Tu en profiteras également pour parfaire tes connaissances du sud Seine-et-Marne.
• Première vague de départ en vacances oblige, tu en profiteras pour faire le jeu des plaques pour aller à la course.
• Parce qu’il y a de moins en moins de courses sur la région parisienne et qu’il faut soutenir les clubs qui en organisent encore.

Lire la suite

Il y a un an…Coupe d’Hiver sur piste (78)

Coupe d’Hiver sur piste sur le Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines)- février 2015 : 

 

Victoire de Mathieu Riebel (EC Montgeron-Vigneux) devant Fabio Do Rego ( A.S Corbeil-Essonne Cyclisme) et Cyril Maitre( Team Peltrax CSD) sur l’omnium 1ère,2e catégorie et juniors. Vincent la Plume (UV Neubourg) l’emporte chez les 3e catégorie et départementaux Bruno Redondo (VC Dinan) et Nicolas Lachat (Parisis AC 95) prennent les 2e et 3e places. Doublé du CSM Villeneuve-la-Garenne chez les féminines avec la victoire d’Ophélie Fénart devant Christelle Ribault, Marine Cloarec (EC Montgeron-Vigneux) termine 3e. Enfin Mathieu Riebel (ECMV) et Guillaume Millasseau (Argenteuil VS 95) l’emporte sur l’américaine junior et senior devant la paire Fabio Do Régo (ASCE) et Joseph Verrier (Paris Cycliste Olympique).

Lire la suite

Le tuyau de…. Florian Richard (VC Elancourt Saint-Quentin)

Triple champion régional cette année en FFC, le minime Florian Richard (VC Elancourt Saint-Quentin) sera à suivre du côté du National FSGT, samedi prochain à Elancourt.

 

National VTT FSGT d’Elancourt (Yvelines) :

« Le circuit est technique et physique caron enchaîne la grosse montée au départ puis à chaque tour et des passages dans des singles serrés.On a quelques parties plates pour accélérer ou récupérer suivant comment on se trouve physiquement.Il faut donc savoir se placer au départ dans la bosse du départ pour être bien placé avant d’attaquer les simples.La météo est importante car si il pleut et que le terrain est boueux alors là cela devient l’enfer ».

 

Photo : Loïc Manceau.

Lire la suite

Divers résultats

Jérémy Patoux et Josh Berry (Team Peltrax-CSD) se classent 2e et 3e du classement final de la Ronde du Centenaire à Verdun (Meuse), le 22 mai dernier.

Alexandre Gratiot (Team Peltrax-CSD) prend la deuxième place à Saint-Maximin (Oise), le 22 mai en 1ère catégorie.

Louane Fragnoli (Pédale Combs-la-Villaise) a remporté la course prélicencié de Villiers-Saint-Georges, le 23 avril.

VTT :

Laurent Corbeau (EC Montgeron-Vigneux) s’est imposé sur l’épreuve VTT de Fontenay-les-Briis, le 15 mai dans la catégorie des vétérans.

Lire la suite

Le tuyau de… Danny Chaplain (EC Montgeron-Vigneux)

Champion de l’Essonne 3e catégorie, Danny Chaplain (EC Montgeron-Vigneux) nous livre son tuyau pour la course de Mouroux de dimanche prochain…

Mouroux (Seine-et-Marne)-3e catégorie :

« Avec un circuit vallonné de plus de 9km, la course de Mouroux promet forcement du spectacle.C’est un parcours pour « costaud » surtout si le vent est de la partie !On y retrouve une grande partie à découvert dans les champs propice aux bordures, notamment dans la côte où le placement sera primordial car ça casse souvent sur le haut.De ce fait, je pense que comme l’année dernière la sélection se ferra de l’arrière laissant champs libres à un groupe d’une dizaine de coureurs par exemple.Les coureurs arriveront avec un peu d’élan sur la petit bosse d’arrivée, les plus puissants seront avantagés.Attention en cas de pluie sur la passage à niveau et sur les parties un peu plus sinueuses en ville ».

Lire la suite

Interview de… Kévin Le Cunff (CM Aubervilliers 93)

« Un podium serait déjà une belle récompense »

Vainqueur à cinq reprises cette saison pour un total de 29 places dans les vingt premiers, l’essonnien Kévin Le Cunff (CM Aubervilliers 93) fera partie des favoris du championnat de France élite amateurs demain à Vesoul (Haute-Saône). Dans le fief de son ancien président au Team Peltrax CS Dammarie-les-Lys, Jean-Pierre Arnaud, décédé au mois de février dernier, le coureur de 28 ans ne sera pas au départ pour faire du tourisme.

Radiopeloton: Kévin, vous auriez signé en bas de la feuille en début de saison pour sept podiums dont cinq victoires?
Kévin Le Cunff : Ahah oui j’aurais signé tout de suite. J’étais parti cette année avec pour objectif de gagner une élite, j’en ai trois et les deux titres franciliens en chrono. J’aurais été le premier surpris
Radiopeloton : Qu’est ce qui a changé pour vous cette saison ?
Kévin Le Cunff : Pas mal de choses, ma méthode d’entraînement (avec un entraîneur), ½ demi journée de libérée au travail en ayant pris un 90%, mon changement de club en passant du Team Peltrax-CSD au CM Aubervilliers 93 et aussi le fait d’avoir eu une année complète en élite l’an dernier. Je sens que j’ai pris de la caisse.
Radiopeloton : Vous devez vous sentir plus surveillé dans le peloton…
Kévin Le Cunff : Après les Plages je ne me sentais pas forcement surveillé. Mais en ayant de nouvelles fois gagné et en étant régulier, oui je me sens pas mal surveillé maintenant (sourires). Il faut du coup que je modifie ma façon de courir en étant bien plus malin pour gagner. Je cours toujours à l’avant mais je suis moins dispersé.
Radiopeloton : Comment vous sentez-vous au CM Aubervilliers 93 ?
Kévin Le Cunff : Je me sens très bien au à Aubervilliers, l’ambiance est portée sur la réussite, le staff est digne d’une équipe pro (DS ; assistant ; mécano ; matériel etc). Et c’est se que je voulais trouver à Auber. Je fais confiance à mes coéquipiers et ils me font confiance. Leurs expériences m’aident beaucoup, Victor Gousset pour sa connaissance dans les chronos et dans sa vision de course et aussi Boris Zimine le capitaine pour son expérience dans les courses de haut niveau.
Radiopeloton: Vous avez également remporté deux titres régionaux cette année…
Kévin Le Cunff : La course en ligne me tenait le plus à cœur, mais nous avons pas gagné l’interrégion. (il finit cinquième de l’épreuve de Longueville).La victoire en est moins belle mais le principal c’est le titre.
Radiopeloton : Objectif France maintenant à Vesoul, qu’est ce qui fera la différence ?
Kévin Le Cunff : C’est une course de grimpeur/puncheur, c’est donc un profil que me correspond assez. Les bosses vont revenir très vite. Il faudra courir devant mais la course se gagnera dans les derniers kilomètres.
Radiopeloton : Le bleu blanc rouge, vous y pensez ou un podium sera déjà bien ?
Kévin Le Cunff : Oui j’y pense beaucoup, surtout sur un circuit difficile mais c’est vrai qu’un podium serait déjà une belle récompense. Je vais courir comme je sais le faire, on verra pour le reste.

 

Photo: Loïc Manceau.

Lire la suite

Divers résultats

Cyclisme sur piste :

Yann Frette (EC Montgeron-Vigneux) est devenu champion d’Ile-de-France du 750 mètres chez les masters 4 à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 28 mai.

Cyclisme sur route :

Le Linois Tanguy Turgis (US Métro-Transports) a remporté la quatrième étape du Tour du Pays de Vaud (Suisse), le 29 mai.

Mathéo Cordeiro (UC Longjumeau) a remporté la course de Villemaréchal (Seine-et-Marne), le 29 mai. Nathan Podesta (VC Etampes), l’emporte chez les cadets alors que Fransisco Hernandez (EC Montgeron-Vigneux) en fait de même chez les D3.

Jean-Paul Roux (Lagny Pontcarré Cycliste) a remporté la course de Barcy, chez les D4, le 29 mai.

Cyril Mordelet (Pédale Combs-la-Villaise) s’est classé troisième en D1 à Villeneuve-Saint-Denis, le 28 mai.

Lire la suite

l’US Maule sur le podium du Trophée Régional piste !

Trophée Régional sur piste a Aulnay-sous-Bois(93) :

Tous les meilleurs clubs formateurs d’Ile-de-France espéraient remporter le trophée, le 25 juin :

Chaque club devait aligner 2 poussins , 3 pupilles et 3 benjamins.

Les protégés de Pascal Noël du Parisis AC 95 ou les protégés de William Bastit du CSM Clamart étaient favoris.

Le club du CS Villetaneuse qui fait un excellent boulot depuis des années qui l emporte logiquement devant le Parisis  AC 95 et l’US Maule drivé par Patrick jardin

 

Résultats individuels :

Poussins :  Cuenin 2 eme et Fontaine 9 eme.

Pupilles : Palierne 1 er / Desserre 13 eme /Keraval 17 eme.

Benjamins : Lamouche 12 eme / De Bona 13 eme et Derly 14 eme.

 

Lire la suite