Ancien coureur cycliste au sein du TC Morangis (Essonne), Nicolas Vaucouleur est toujours dans le cyclisme mais d’une autre manière. Webmaster du site vélostar.fr. Il sera également bénévole sur le prochain Critérium Professionnel de Longjumeau(91), le 29 juillet.
Radio Peloton : Vous êtes le webmaster du site Velostar, avez vous choisi ce métier par passion ?
Nicolas Vaucouleur : Exact oui, ne pouvant plus rouler ça me permet de garder un pied dans le monde du cyclisme. C’est toujours agréable de pouvoir se déplacer sur les courses.
Radio Peloton :Comment avez vous débuté pour arriver a devenir webmaster du site Velostar ?
Nicolas Vaucouleur : Tout simplement par passion. J’ai longtemps fait du vélo avec le propriétaire du site, Eric, et un jour il m’a proposé de le reprendre après une période d’abandon. Avant moi, Sébastien W., ancien webmaster, avait déjà bien programmé le site donc c’était plus simple pour moi de le rendre et d’apprendre sur un modèle.
Radio Peloton : On vous voit poser avec le pavé de Paris Roubaix, cette course vous fait elle plus rêver que le tour de France ?
Nicolas Vaucouleur : J’ai découvert Paris Roubaix bien après le Tour de France. Ça fait 3 ans que je suis sur chaque édition de l’Enfer du Nord et l’ambiance y est particulière. C’est une course très difficile et pourtant, ça reste une fête du vélo. Plus jeune, je suivais les exploits de Tom Boonen ou encore Fabian Cancellara alors pour moi Paris Roubaix c’est un rêve d’enfant, la course de mes idoles.
Radio Peloton :Attention question difficile, qui est la plus grande légende entre Tom Boonen et Fabian Cancellara ?
Nicolas Vaucouleur :Ils sont tout les deux de grandes légendes. Ils ont marqué de leurs empreintes les classiques du printemps pendant près de 8 ans. Les départager ne serait pas possible !
Propos recueillis pas Etienne Servillat.