Il est l’heure de tirer un premier bilan à mi-saison sur l’année des cadets franciliens:
Ils sont au rendez-vous :
Elliot Pierre (Parisis AC 95) : C’est la grande révélation de la saison chez les cadets ! Champion régional sur route sous des conditions dantesques, le coureur val d’oisien prouve également que le Parisis AC 95 est un club formateur qui sort des talents chaque année.
Nathan Podesta (VC Etampes) : Deuxième sur la manche de la Madiot à Saint-Marin-de-Landelles (Manche), fin juillet, le coureur se montre actif sur les courses usantes. De quoi viser un top 10 au France de Civaux (Vienne), mi août ?
Igor Humbert (Argenteuil VS 95) : On attendait Adrien Orlikowski, c’est finalement Igor Humbert qui se met en évidence cette année du côté d’Argenteuil VS 95. Médaillé au France piste, sélectionné au France route, Humbert réalise une saison complète.
Louka Pagnier (Argenteuil VS 95) : Transfuge à l’intersaison du CC Nogent-sur-Oise, Louka Pagnier collectionne les bonnes performances cette saison. Il apporte une vraie plus-value à un effectif d’Argenteuil VS 95 bien fourni. De quoi remporter le CIF par équipe le 18 septembre ?
Guillaume Contal (EC Montgeron-Vigneux) : Contal est un peu le symbole d’une équipe de l’ECMV qui ne fait pas de bruit mais qui est efficace. Médaillé de bronze au France piste. L’ancien coureur du CS Brétigny a gagné ses galons pour le France route.
On attendait mieux d’eux :
Bilal Azziz (OC Val d’Oise) : Médaillé au championnat régional de cyclo-cross, on pensait qu’il allait réalisé une saison du feu de dieu. Le plus souvent isolé au sein de sa formation de l’OCVO face aux armadas d’Argenteuil et du PAC 95, Azziz voudra bien finir son année chez les cadets.
Enzo Porcu (US Métro-Transports) : Prometteur chez les minimes, Enzo Porcu réalise deux saisons moyennes chez les cadets compte-tenu du potentiel qu’il avait démontré chez les minimes. La fin d’année va-t-elle le remettre dans le jeu avant son entrée chez les juniors ?
Louis Jumeaux (Team Peltrax-CSD) : A l’aise en cyclo-cross, le frère cadet d’Henry Jumeaux a collectionné les places d’honneurs sans pour autant conclure sur route. De quoi lui donner des idées en cette fin de saison ?