Saint-Ange et Tardif pour conclure


Montgeron (Essonne)- minimes et cadets :

Le rideau de la saison route est tombé ce dimanche à Montgeron (Essonne), chez les minimes et cadets. Un circuit urbain de 2.5 kilomètres qui a permis aux jeunes coureurs de s’exprimer une dernière fois cette année.

Le départ de la course des minimes a été donné par Sylvie Carillon, maire de la commune, accompagnée par son adjoint aux sports Géraud Gouvry et le président du Conseil Départemental, François Durovray.

Les meilleurs coureurs du jour se retrouvent devant naturellement et assez rapidement à l’image de Nour Kolsi (Parisis AC 95) et de Kilian Saint-Ange (CS Villetaneuse), victorieux à de nombreuses reprises cette année. C’est d’ailleurs lui qui vient s’imposer en costaud d’une demi roue devant Clément Lebrun (USM Saran) et Kolsi. Le top 5 est complété par Thomas Morvan (Rueil AC) et Nathan Bar (VC Savigny-sur-Orge), pour le plus grand plaisir de son président Gilles Ardin, venu aider sur l’épreuve tout comme le président du CDC 91, Marc Vaillant.

rp

Scénario différent chez les cadets, où l’on pouvait compter bon nombre de coureurs capables de s’imposer à l’image des provinciaux Phileas Hansart (CC Formerie) et Hugo Page (ES Auneau). Le bon coup s’est finalement dessiné à la mi-couse sous l’impulsion d’un Tristan Jaouen (VC Elancourt-Saint-Quentin), très remuant. Il faut dire que le protégé du président Thierry Fabre s’était déjà imposé courant avril à Villebon-sur-Yvette, un parcours au dénivelé similaire. L’écart se creuse rapidement pour Jaouen accompagné du coureur local, Aurelien Tardif (EC Montgeron-Vigneux) et de Charles Fusillier (US Métro-Transports). Derrière le peloton est contrôlé par l’ECMV. La victoire revient finalement à Tardif qui devance Fusillier et Jaouen. Sortis en contre, le champion régional Elliot Pierre (Parisis AC 95) et Igor Humbert (Argenteuil VS 95) terminent quatrième et cinquième. Adrien Wolfersberger (VC Savigny) termine la saison par une chute, sous le regard du champion régional de cyclisme artistique,Michel Vanvynckt, gardien de carrefour sur l’organisation de son club.

Photo : Loïc Manceau.