Interview de… Jérémy Lecrocq (CC Nogent-sur-Oise)

Formé sur la région parisienne, Jérémy Lecroq s’épanouit pleinement sous les couleurs du CC Nogent-sur-Oise ! Le jeune coureur de 21 ans disputera les championnats du Monde de Doha (Qatar) du 9 au 16 octobre sous le maillot de l’équipe de France.

 

Radiopeloton : Vous êtes depuis quelques mois stagiaire dans la formation Klein Constantia (équipe réserve d’Etixx Quick Step), quelles sont vos impressions, cela change t-il quelque chose pour vous ?

Jérémy Lecroq : C’est une superbe équipe. Bien structurée, professionnelle. C’est un réel plaisir de pouvoir rouler sous ce maillot malgré l’arrêt de cette équipe à la fin de la saison. Je prends énormément de plaisir sur les courses auxquelles je suis aligné avec eux. Mais cela ne change en rien mon comportement en course. Ça m’apporte de la motivation en plus.

Radiopeloton :Pensez vous pouvoir intégrer l’équipe de Julian Alaphilippe dans les années à venir ou est-il encore trop tôt ?

Jérémy Lecroq :Trop tôt pour le dire… Il suffit d’avoir le bon contact, le bon résultat au bon moment, et avoir la chance au bon moment. Mais pourquoi espérer pour y rentrer, rien n’est impossible !

Radiopeloton :Vous considérez-vous vous uniquement comme un sprinteur ?

Jérémy Lecroq : Je ne suis pas qu’un sprinteur. J’aime les classiques. Tous les ans j’essaye d’y être performant.

Radiopeloton :On peut dire que votre équipe, le CC Nogent sur Oise a réalisé un sacré coup au Grand Prix d’Avesnes-les-Aubert le 4 septembre dernier ?

Jérémy Lecroq : Oui après c’était une course régionale, où nous étions venus en nombre. Nous sommes en DN1 donc nous nous devons d’être devant et de gagner ces courses là dite un peu de « quartier ». Toute l’équipe a bien bossé durant la course. De plus, moi je revenais d’une campagne de courses avec les professionnels dans l’équipe où je suis stagiaire, donc je me sentais forcément bien. Nous sommes sortis à 2 avec Loïc Guillaume à 80km de l’arrivée, j’avais de bonnes jambes. Il est plus jeune que moi, donc je devais prendre de plus gros relais pour pouvoir agrandir l’écart sur le contre. Derrière le reste de l’équipe a bien travaillé pour que l’on puisse prendre le large. Nous finissons avec 1min30… C’était une bonne course pour prendre du plaisir et faire des efforts pour la suite de la saison.

Radiopeloton :Et pourquoi ne pas avoir laissé la victoire à votre jeune coéquipier ?

Jérémy Lecroq :Car je suis également à la recherche de victoire. Et puisque j’ai produit le plus gros du travail, il m’a gentiment laissé la victoire.

Radiopeloton :Quels sont vos souhaits à long terme ?

Jérémy Lecroq :Je voudrais passer professionnel et pouvoir m’épanouir dans le cyclisme.

 

Propos recueillis par Etienne Servillat.

Photo: Marie Lesage.