2ème manche de la Coupe d’hiver, organisée par le VC Montigny le Bretonneux
136 engagés, des courses très disputées.
En présence de Michel LAUGIER, président de la communauté d’agglomération de Saint Quentin en Yvelines et Patrice ROY, président du Comité d’Ile de France et secrétaire général de la FFC, s’est déroulée la seconde manche de la Coupe d’hiver organisée par le Vélo Club de Montigny le Bretonneux.
La Coupe d’hiver prend son envol et à l’évidence motive les coureurs. Pas moins de 136 pistards étaient présents. C’est de bon augure pour les deux prochaines manches qui se dérouleront le samedi 21 janvier (CSM Clamart) et samedi 4 février (CSM Puteaux), avant le grande finale du 24 février.
Scratch, Start sprint, Course aux points, Elimination, Américaine, Vitesse par équipe étaient au programme concocté par Daniel GAGNE et Michel CHAUSSAVOINE. Des courses âprement disputées dans toutes les catégories ont permis aux spectateurs de passer un excellent après-midi au vélodrome national.
Les différents omniums ont été remportés par Melvin LANDERNEAU (Team Villeneuve 94) en 1ère, 2ème, Juniors; Damien CHARLOT (US Métro Transports) en 3ème, D1, D2 ; Florian PARDON (UV Le Neubourg) en Cadets.
Chez les Minimes – Cadettes les lauréates sont Marina BROUSSE (CSM Villeneuve la Garenne) et Mélissandre PAIN (US Créteil) en Juniors – Seniors.
Le clou de la réunion a été l’Américaine (12 équipes), remportée par la paire Matthieu RIEBEL-Thomas BACON (VCA du Bourget). En épreuve de démonstration, la Vitesse par équipe a été remportée par l’US Créteil1 (Alexandre PRUDHOMME, Jordy THICOT, Alexis MALBOIS).
Cette 2ème manche de la nouvelle Coupe d’Ile de France, a offert au public un spectacle de qualité. Prochain rendez-vous le samedi 21 janvier 2017 pour la 3ème manche organisée par le CSM Clamart.
Merci à Jean-Michel Richefort pour le communiqué.