Éternel Jérôme Grévin ! A 41 ans, le coureur seine-et-marnais reste toujours aussi performant sur tous les terrains ! Champion régional en 2e catégorie, champion de France des masters 3 en cyclo-cross, on peut compter sur le sociétaire du Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys pour aider ses jeunes coéquipiers, à montrer et mouiller le maillot du club du président Eric Arnaud à l’avant de la course. Toujours motivé par la perspective de briller aux quatre coins de la région parisienne et de l’Hexagone en fonction du calendrier, Jérôme Grévin sera une nouvelle fois là, c’est une évidence.
Le Républicain de l’Essonne revenait sur la sélection de Sébastien Vigier (EC Montgeron-Vigneux) lors du championnat d’Europe sur piste élite à Saint-Quentin-en-Yvelines (78).
Le Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys version 2017 a été présenté hier à l’Espace Nino Ferrer de la commune ! Cette saison, c’est près de 80 licenciés qui porteront les couleurs du président Eric Arnaud de la 1ère catégorie en passant par les départementaux jusqu’aux cadets. Le club seine-et-marnais s’est renforcé dans toutes les catégories avec les arrivées notables de Romain Barroso(Guidon Chalettois), Fabio Do Régo (AS Corbeil-Essonnes), Luis Javelly (US Créteil), Matthieu Legrand (US Métro-Transports), Cyrille Saillard (Pédale Combs-la-Villaise). Les frères Joshua et Lucas Dubau qui ont brillé sous les couleurs dammariennes dans les sous-bois seront aussi de la partie en 2e catégorie. Féricy, Dammarie-lès-Lys par deux fois ainsi que Longueville seront les courses organisées par le Team Peltrax cette année avec un changement de circuit programmé sur la première nocturne de Dammarie au mois de juin. Les coureurs 1ère catégories emmenés par l’ancien champion du Monde amateurs, Samuel Plouhinec entament leur saison samedi sur l’Essor Basque. En plus de la route,le club dammarien aura également des ambitions sur pistes, en VTT. Seize victoires sont déjà au compteur de la formation du président Eric Arnaud.
Retour en image sur la manche du Challenge Initiatique de Paris du 28 janvier dernier ! l’US Alfortville fait partie des clubs actifs dans cette discipline sur la région parisienne.
C’est devenu une tradition au fil des années ! Les coureurs juniors et espoirs du département de l’Essonne se sont réunis dimanche dernier au départ du Centre National de Rugby à Marcourssis. Sous la houlette du sélectionneur du CDC91, Arnaud Wolfersberger, c’est une trentaine de jeunes qui ont arpenté les routes de l’ouest du département et des Yvelines via Le Val Saint-Germain, Angervilliers, Rochefort-en-Yvelines.
Les jeunes cyclistes étaient encadrés par l’expérimenté Eric Durand (CC Igny-Palaiseau 91) sur le vélo alors que Jean-Claude Berneron (EC Montgeron-Vigneux) et Joël Roche (UC Longjumeau) conduisaient les véhicules suiveurs de dépannage, Arnaud Wolfersberger et Stéphane Contal ouvrant la route.
L’ensemble du peloton s’est retrouvé sur le circuit final entre Limours et Briis-sous-Forges. L’occasion de croiser pléthore de formations cyclistes à l’image du CC Saclay, de l’EC Vélizy 78, du CC Igny-Palaiseau 91, du VC Savigny-sur-Orge, de l’AV Thiais, de l’AAOC Wissous , du TC Morangis ou encore du VC Banlieue-Sud.
Une expérience enrichissante pour tous les coureurs du département qui a permis de travailler quelques automatismes à un gros mois des premières compétitions pour certains.
Le Melun Cyclisme Organisation a présenté ses effectifs pour la saison 2017, samedi dernier à Vert-Saint-Denis chez l’un de ses sponsors. L’occasion pour le club du président Jean-Paul Senechal de faire le point sur la ligne directrice de 2017. Le MCO est ambitieux et à raison de l’être avec l’arrivée de Jonathan Denis (ex-TCV 91), Philippe Corvaisier, Jean-Philippe Meret et Gregory Hennion , tous anciennement du VC Fontainebleau-Avon ! Les fidèles Alain Gomy et Jean-Louis Noblesse seront toujours-là tout comme la jeune garde Rudy Cheron et Florent Lebon. Trois organisations sont prévues au programme du MCO pour cette année, Ufolep et FFC cumulés. On devrait voir les couleurs melunaises également sur les vélodromes aux quatre coins de la France, et même probablement lors des cérémonies protocolaires. Reprise pour certains coureurs le 5 mars à Fontainebleau (77).