Le club BMX des Clayes-sous-Bois (Yvelines) est une référence dans les Yvelines en matière de formation. Preuve en est, quatorze pères sont licenciés en même temps que leur progéniture ce qui a amené le club à créer un groupe spécifique.
Pierre Carbonnier évoluera en Nationale chez les cadets 2 cette année. Il n’avait pas été qualifié comme pilote National suite à sa chute de juin (fractures de la mâchoire et du poignet) mais sa demande dérogation a été acceptée.
Il rejoint donc sur les épreuves Laetitia Chevallier, Mathias Boudet et Bastien Le Cardinal qui avait terminé premier minime 1 de sa zone de qualif.
Pour la piste, devant l’assurance de certains quand à sa livraison, le club s’est positionné sur le calendrier régional Ile de France pour organiser une épreuve le dimanche 22 octobre.
Lord de l’Indoor de Saint-Etienne (Loire), dernière manche nationale de l’année 2016 au mois de décembre, Mathias a pris une excellente 4éme place pour sa dernière course chez les cadets alors que Laetitia a raté son objectif malgré une 6éme place en finale. Quand à Bastien et Pierre, ils espéraient mieux mais le manque d’expérience à ce niveau a été flagrant. On retiendra que Bastien a terminé dans les trente premier et Pierre dans les cinquante .