Coureur professionnel durant sept saisons, Clément Lhotellerie a terminé sa carrière cycliste sous les couleurs du Team Peltrax-CSD il y a maintenant deux ans. A 30 ans, Radio peloton est allé à sa rencontre afin de savoir ce que devenait l’ancien champion de France cyclo-cross chez les élites en 2015 à Pontchâteau (Loire-Atlantique).
« Je peux profiter de la vie »
Radio peloton : Clément, que devenez-vous depuis votre arrêt de la compétition ?
Clément Lhotellerie : Je travaille avec mon père dans l’entreprise familiale. Je ne fais plus du tout de sport et ça ne me manque pas au contraire! Je peux désormais profiter de la vie et c’est très bien comme ça.
Radio peloton : Le cyclisme vous manque ?
Clément Lhotellerie : Un retour dans les pelotons n’est envisageable ni dans les prochains mois, ni dans les prochaines années! Je ne prenais plus du tout de plaisir et je n’ai eu aucun mal à tourner la page, ca a été un vrai soulagement!
Radio peloton : Vous suivez toujours les résultats de vos anciens coéquipiers ?
Clément Lhotellerie : J’avoue que je ne suis presque plus les résultats mais j’ai vu que le Team Peltrax mise un peu sur le cyclo cross et c’est une bonne chose pour la discipline.
Radio peloton : Les français peuvent-ils briller aux mondiaux de cross, le week-end prochain chez les élites ?
Clément Lhotellerie : Je pense qu’au championnat du Monde, Clément Venturini peut espérer un top 10 avec un circuit pour lui pas trop physique et de bonnes circonstances de course!
Photo et propos recueillis par Loïc Manceau.
Clément Lhotellerie posait en 2015 en compagnie du président Jean-Pierre Arnaud, décédé l’an passé et de Samuel Plouhinec.