US Champagne-sur-Seine : Président : Stéphane Le Corre.
Départementaux : Figarol, Le Corre, Pouvreault.
Départs : Fournier,Marcininszyn(?).
US Champagne-sur-Seine : Président : Stéphane Le Corre.
Départementaux : Figarol, Le Corre, Pouvreault.
Départs : Fournier,Marcininszyn(?).
Fidèle coureur de la catégorie D2, Etienne Aublet (Pédale Combs-la-Villaise) nous donne son tuyau sur la course de la Trétoire (77), au programme du calendrier régional, dans la première partie du mois de juin.
La Trétoire (départementaux) :
« Pour moi, la Trétoire fait partie des trois courses les plus dures de la saison avec Boitron et Villeneuve-sur-Bellot chez les départementaux. Ceux qui aiment les arrivées massives en sprint sont invités à s’inscrire sur une autre course ce jour-là. Ce circuit de 9 km se compose d’une descente rapide et sinueuse. D’une grosse bosse de 2 km sur une route étroite qui n’est pas en très bonne qualité.Suivant les années, ce circuit peut-être pris en sens inverse. Ce qui ne change pas grand-chose … C’est un circuit ou la défaillance peut arriver à tout moment.Mon tuyau pour ceux qui joueront la gagne. Surtout penser à en garder sous la pédale pour le dernier kilomètre complètement plat après la bosse… Un sprint entre un petit groupe peut être à envisager … ».
La Trétoire, c’est le 11 juin prochain.
Crégy-les Meaux (77) est la première course 3e catégorie du mois d’avril sur la région parisienne On se mouille un peu une nouvelle fois, pour vous donner nos favoris sur cette épreuve.
*** : Girardin (VC Fontainebleau-Avon),Marcoux (US Métro-Transports),Ollivier (Paris CO), Ricci (Argenteuil VS 95), Simon (CC Nogent),Troude (PCO).
** : Danton (CM Aubervilliers 93), Hoffman (PCO), Madorre (Team Peltrax-CSD), Stumpf (ESC Meaux).
* : Aubère (PCO), Bona (VCFA), Lavie (EC Montgeron-Vigneux), Martin (CMA 93).
Bastien De Vido (Team Peltrax-CSD) s’est classé quatrième à Onjon (Aube), le 26 février dernier en 1ère catégorie.
Grégory Ortiz (Pédale Combs-la-Villaise) a remporté la course D1 de Montdidier (Somme), le 26 février dernier. Il s’était déjà imposé sur cette épreuve l’an dernier.
Les Rayons de l’Avenir se sont imposés sur route par équipe en école de vélo, le 5 mars à Satory (Yvelines).
Vincent Lombardi (Team VéloChannel.com) a pris la deuxième place de la Jacques Gouin (Essonne), le 5 mars dernier.
L’ effectif du CC Saclay est composé de sept coureurs minimes, sept coureurs benjamins, trois coureurs pupilles, un coureur poussin et un coureur prélicencié. Le club n’a pas connu de bouleversements majeurs avec le départ de Sébastien Roy à l’US Saint-André (Nord) et l’arrivée de Jéremie Faulcon en provenance de l’US Métro-Transports. Si le CCS possède un effectif de coureurs départementaux et Ufolep, le club se focalise sur le développement des jeunes en école de vélo et chez les minimes, un nouveau cycle prometteur. Le programme est bien établi pour les enfants qui auront un calendrier et fourni à l’image de la participation entière du club au Mini Roubaix le 28 mai prochain. Une nouvelle organisation se déroule le 02 Avril sur le Plateau de Saclay . Pour cette année un petit circuit de 1.4km , constituera le final du Trophée départemental , épreuve Route et Sprint suivi des épreuves des Départementaux.
La troisième manche de la coupe d’Île-de-France de VTT s’est disputée dans le cadre enchanteur de la Base de Loisirs de Buthiers (Seine-et-Marne) au sud ouest de la forêt de Fontainebleau, dimanche dernier. Organisé par l’US Domontoise, le parcours avait de quoi ravir les vrais mordus de VTT avec des montées, des descentes, des passages entre les rochers, des variations de terrains. L’épreuve animée par Dominique Lowe a réuni près de 200 participants sur l’ensemble des catégories. Un score bien au dessus de la moyenne des 130 participants de l’an dernier sur l’ensemble de la saison. Nicolas Bazin (Team BH élite) a fait cavalier seul dans sa catégorie pour s’imposer tout comme Fanny Stumpf (ESC Meaux) chez les féminines ou encore Raphaël Perret (OC Gif) du côté des cadets. Des concurrents mitraillés attentivement par Nicolas Vaucouleur, photographe officiel de Velostar.fr
BMX : Anaia Istil (VC Massy-Palaiseau 91) a pris la huitième place de l’Indoor de Saint-Etienne (Loire), le 12 décembre dernier.
Cyclisme sur route : Tony Gallopin (Lotto-Soudal) a pris la 23e place du Tour de Murcie (Espagne), courant février avant de se classer 60e, dimanche lors de la Clasica de Almeria (Espagne), dimanche. Yoann Offredo (Wanty Groupe Gobert) termine lui en 21e position de l’épreuve. Kévin Le Cunff (HP-BTP-Auber 93) a pris la 25e place du classement final du Tour du Haut-Var, courant février. Rayan Letailleur (US Métro-Transports) rejoint le VC Savigny pour 2017 et son équipe junior.
SCA 2000 Evry :
Président : Max-Michel Tijus .
Cadets : Barraud, Christeau, Houat, Lacroix, Lenar, M’Bodji, Techer.
Minimes : Aujumier, Bansard, Boschra, Bouyahi, Danchanka, Houat, Marcelin, Moumen, Ruiz, Vesta.
Départs :Forclot, Gouait, Lorte, Pecome, Valery (AS Corbeil-Essonnes).
Florian Richard (US Métro-Transports) était au départ de la première manche de la coupe de France de VTT cadets ce week-end du côté de Marseille (13). L’ancien sociétaire du VC Elancourt-Saint-Quentin-en-Yvelines était champion d’Île-de-France de VTT l’an dernier dans la catégorie des minimes.
La course 3e catégorie de Rungis MIN a tenu toutes ses promesses, hier ! Animée par Antoine Poncet, l’épreuve organisée par l’AV Thais a réuni pas moins de 200 coureurs ! Un record de participants qui ne risquent pas d’être battu cette année sur la région parisienne, cette année. Six hommes entendent contrarier le scénario écrit d’avance d’un sprint massif, Laurent Herbin (AV Thiais), Romain Dabel , Nicolas Meunier (Team Bike Saint-Prix), Pierre Mavier (EC Vélizy 78), Nicola Zanon (Paris CO) et Florian Stumpf (ESC Meaux). Ils compteront jusqu’à une minute d’avance sur un peloton qui voit certains de ses éléments, éliminés sur chute à l’image de Sébastien Failla (Team Peltrax-CSD). L’échappée fera son petit bout de chemin jusqu’à se faire reprendre à la cloche. Ça frotte dans le peloton encore conséquent. L’arrivée est un régal pour Stéphane Lavorel, vainqueur le 12 mars à Wissous (Essonne). Le coureur du Team Bike Saint Prix l’emporte devant Alexis Massard (Paris CO) et Alann Rault (ESC Meaux). Le prix d’équipe revient au Team Peltrax-CSD du président Eric Arnaud et du manager José Gouère présents pour l’occasion.