Coureur cadet deuxième année à l’EC Montgeron-Vigneaux, Guillaume Orsal s’apprête à reprendre les compétitions, dimanche prochain du côté de Fontainebleau. Une reprise en douceur pour ce pur produit de la formation essonnienne.
» Obtenir un top dix »
Radiopeloton : Guillaume, c’est reparti pour une nouvelle saison à l’EC Montgeron-Vigneux…
Guillaume Orsal : C’est ma septième année au club et j’ai toujours autant la même passion pour le vélo, mon père est passionné par les voitures, moi c’est le vélo. C’est une véritable famille à l’EC Montgeron-Vigneux. Toutes les catégories se côtoient.
Radiopeloton : A l’image de Frédéric Cortiana qui encadre divers activités à l’ECMV l’hiver…
Guillaume Orsal : C’est vrai, Frédo est un personnage important du club, toujours-là pour nous aussi bien pour la natation que la musculation. Il est attentionné avec tout le monde.
Radiopeloton : Quels sont vos parcours préférés Guillaume ?
Guillaume Orsal : J’aime bien Fublaines, une longue bosse. Les parcours de Vigneux-sur-Seine et Montgeron font aussi partie de mes préférés.
Radiopeloton : Avec l’ambition de faire des résultats cette année ?
Guillaume Orsal : Il faut que je m’accroche dans le peloton. Mes parents sont toujours présents pour moi et je leurs dois bien cela. J’aimerai bien obtenir un top dix. Une victoire serait un graal.
Radiopeloton : Comment voyez-vous votre avenir dans le vélo sur le long terme ?
Guillaume Orsal : Je suis fan d’Alberto Contador et Mark Cavendish. Devenir pro serait mon plus grand rêve. Il y a encore beaucoup de boulot, mais il faut s’accrocher à cette idée-là et aller au bout des choses sans avoir de regrets.
Propos recueillis par L.M