Ophélie Fénart réussit son retour au CSM Villeneuve-la-Garenne ! Après une saison du côté du CC Boulou, la cycliste de 22 ans brille en ce début d’année sous le maillot blanc de la formation altoséquanaise. « Je suis de retour à Villeneuve car j’ai eu la proposition d’un CDD d’un an avec un appartement sur la région parisienne et également parce que la piste me manquait » confesse Fénart, épanouie dans son habit de lumière du CSMVG.
« Nous ne sommes pas beaucoup de filles au club mais l’ambiance est bonne, c’est très important pour passer une belle saison ». Lauréate de la première course féminine de la saison à Satory (Yvelines), début mars, Ophélie Fénart enchaîne depuis les bonnes performances à l’image de sa troisième place lors de la première manche de coupe de France dames, le Grand Prix de Chambéry (Savoie), le 12 mars dernier et de sa deuxième place à Mont Pujols (Lot-et-Garonne), le 17 avril lors de la deuxième manche nationale.
« Je suis vraiment satisfaite de mon début de saison je ne pensais pas être autant en forme ». La Nordiste d’origine va également porter pour la première fois le maillot de l’équipe de France sur le Festival Elsy Jacobs (Luxembourg), ce week-end avant de se projeter vers les prochaines manches de coupe de France, le championnat interrégional de Villequier-Aumont (Aisne), le 4 juin et le championnat de France sur route à Saint-Omer (Pas-de-Calais) sur les chemins de son enfance.
« J’ai envie de bien faire sur route, mais j’espère également faire partie de la sélection francilienne pour le prochain championnat de France sur piste » confie Fénart très attachée à cette discipline. La protégée du président Gerard Van Den Abele sera difficile à rassasier cette année.
Photo : Loïc Manceau.