Le coureur essonnien Jordan Margot (AS Corbeil-Essonnes) veut passer un cap cette saison et a décidé de mettre toutes les chances de son côté pour cela. Il revient sur ses ambitions pour Radio Peloton.
« Découvrir un autre mode de course »
Radio Peloton : Jordan, tu viens de quitter le SCA 2000 EVRY Cyclisme de Max Michel TIJUS pour l’AS CORBEIL ESSONNES du président DENIS MATHIASIN. Qu’est ce qui a motivé cette mutation ?
Jordan Margot :Ce qui a motivé mon départ du sca2000 c’est en partie la fin de saison de l’année dernière lorsque Denis m’entraînait alors que j’étais encore sous les couleurs du sca2000 Evry! Des progrès sont rapidement venus. Par ailleurs, Michel souhaitait que je sorte un peu du petit cercle familial d’Evry pour trouver un entraîneur plus cru.
Radio Peloton : Peux-tu nous présenter le projet dans lequel tu es un des piliers selon ton président ?
Jordan Margot : Le projet dans lequel je me suis lancé est celui, d’une part, de découvrir un autre mode de course c’est-à-dire des épreuves plus internationales. Mais aussi de montrer ce que la métropole vaut pour ensuite pourquoi pas claquer enfin ma première victoire de la saison !
Radio Peloton : Tu as signé un top 5 en 3e CATE en AVRIL à Fay-aux-Loges et plus récemment une autre 5e place en D Open à St Julien du Sault. Ces résultats sont-ils à la hauteur de tes espérances ?
Jordan Margot : Ces top 5 et podiums déjà inscrits cette saison sont motivants effectivement. Sachant que je faisais la course 100% à l’avant et que je n’hésitais pas sur les relais, j’ai donné ce que j’avais pour avoir de la caisse avant de partir ( de la métropole ). Le seul regret que j’ai pu avoir c’est à Fay aux loges où par problème de placement je loupe une victoire très envisageable , sachant que la forme n’était pas spécialement là. C’est amplement satisfaisant selon moi.
Radio Peloton : Tu as quitté récemment la métropole pour rejoindre un club guadeloupéen. Tu seras donc licencié en 2e CATEGORIE. Pourquoi un tel choix ? Quel sera ton rôle dans l’équipe que tu vas intégrer ?
Jordan Margot : Comme j’ai pu le dire précédemment, mon départ de la métropole a pour but de découvrir un autre mode de course et , de me frotter aux colombiens. J’y vais aussi pour me perfectionner dans les côtes qui sont vraiment mon point faible. Dans un premier temps, j’y vais en tant qu’équipier. Je vais analyser ce qui est bon et qui a les cannes sur ses îles. En seconde parti je vais jouer ma carte sur les prologues ainsi que sur les course peu vallonnées et plates !
Radio Peloton : Quels sont tes objectifs dans le reste de la saison ?
Mes objectifs pour la fin de saison seraient de porter une tunique de meilleur jeune mais aussi pourquoi pas de faire l’outsider et de m’imposer sur une course.
Propos recueillis par Corentin Christeau.
Photo : Loïc Manceau.