Interview de… Josh Berry (7 Eleven – Roadbike Philippines)

Coureur 1ère catégorie du Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys l’an dernier, Josh Berry est actuellement professionnel en Asie dans l’équipe 7 Eleven – Roadbike Philippines. A 26 ans, l’Australien prend toujours du plaisir sur le vélo !

« Avec Chaves et Froome »

Radio Peloton :  Josh ,comment se passe votre aventure aux Philippines ?

Josh Berry :C’est une grande aventure aux Philippines. La culture n’a rien avoir avec que j’ai déjà vécu. Le logement, la nourriture….tout est différent. C’est donc un très gros changement mais j’adore cela(sourires).

Radio Peloton : Quel bilan tirez-vous de votre première partie de saison ? 

Josh Berry : Jusqu’à maintenant j’ai fait beaucoup de grosses courses. Ça a commencé avec le Herald Sun tour, où le niveau était relevé avec la présence de coureurs comme Esteban Chaves et Christopher Froome . Après ça j’ai fait ,le Tour du Langkawi. Il était d’un gros niveau là-aussi avec les équipes du World Tour et Continental pro. Ma forme était bonne et j’étais dans beaucoup d’échappées mais malheureusement je suis tombé malade donc les résultats n’ont pas suivi. Dernièrement, j’ai fini un Tour au Vietnam de vingt étapes. C’était dur mais j’étais dans le top dix  régulièrement.

 

Radio Peloton : Comment s’annonce la suite de votre saison ? 

Josh Berry : Début  juillet, Je prendrais par au Tour de Flores en Indonésie. J’ai de la chance d’être dans une bonne équipe. Tous les coureurs et  le staff sont très  accueillants, c’est comme une grande famille.

Josh Berry sous les couleurs du Team Peltrax-CSD en 2016 ! Photo : Gérard Briand.

 

 

Radio Peloton : Suivez-vous encore les performances de vos anciens coéquipiers du Team Peltrax-CSD ? 

Josh Berry : Je continue de suivre les courses en France et c’est top  voir les  bons résultats. Peltrax est une équipe très forte cette année et les résultats obtenus sont déjà bons! Lire les comptes-rendus de courses et voir les photos me rendent un brin nostalgique. J’ai vraiment apprécié mon temps là-bas et j’espère pouvoir revenir quelque temps bientôt.

 

Propos recueillis par Loïc Manceau.

 

Photo : Gérard Briand.