Interview de… Pascal Sellier (Team Peltrax-CSD)

Pascal Sellier (Team Peltrax-CSD) s’était confié à Radio Peloton en début de saison

 

Ancien président de l’US Nemours Saint-Pierre, Pascal Sellier est l’actuel directeur sportif de l’équipe 3e catégorie du Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys. La saison s’annonce chargée pour le père d’Adrien, Alicia et Alexandre, tous coureurs Dammariens !Pascal Sellier aura 23 coureurs à gérer cette année en 3e catégorie et juniors.

« Une équipe 2e catégorie bis »

 

Radio Peloton: Pascal, c’est une grosse saison qui vous attend…

Pascal Sellier : C’est vrai que sur le papier on a que des coureurs qui peuvent gagner tous les dimanches et qui ont déjà un solide vécu dans le cyclisme à l’image de Stéphane Legrand et Mathieu Grandet. On a presque une équipe 2e catégorie bis.

Radio Peloton : Comment allez-vous faire pour gérer cet effectif ?

Pascal Sellier : Sur certains week-ends cela va être une problématique sans en être une avec un front qui sera en Île-de-France et un autre en province. Je n’aurais pas non plus les 23 coureurs systématiquement. Malheureusement il y a de moins en moins de courses sur la région parisienne et il est de plus en plus difficile d’organiser quelques fois.

 

Radio Peloton : Que visez-vous cette année avec votre équipe Pascal ?

Pascal Sellier : Clairement le titre régional en 3e catégorie, la réglementation de ne faire qu’une course aux Challenges du CIF en 2e catégorie depuis l’an passé au lieu des initiales épreuves en 1e catégorie et 3e catégorie n’est pas favorable. Cela serait bien que chaque coureur puis lever les bras en vainqueur cette année, chacun a largement les possibilités de le faire.

Propos recueillis par Loïc Manceau.