Le Parisis AC 95 est l’un des meilleurs clubs formateurs d’Île-de-France et l’a encore démontré lors du championnat d’Île-de-France des minimes à Haravilliers (Val d’Oise) avec le succès de Mathis Sellier.
Joueur de polo-vélo, le frère du coureur junior 2 Valentin Sellier, a devancé l’Essonnien Hugo Estremanho (VC Savigny-sur-Orge) et Augustin Davy (CSM Clamart). L’épreuve servait également de support au championnat du Val d’Oise dont il empoche également le titre.
« C’était mon grand objectif de la saison, j’ai écouté les consignes de mon entraîneur Pascal Noël que je remercie ainsi que tous les bénévoles du club qui sont-là pour nous le mercredi à l’entraînement » commente Sellier qui n’oublie pas non plus de remercier ses coéquipiers de l’équipe minime du Parisis AC 95 qui ont cru en lui.
Sur le vélo depuis l’âge de cinq ans, le Val d’Oisien également récent champion d’Île-de-France de la vitesse, le 30 mai à Saint-Denis (93), s’est déjà imposé à de nombreuses reprises sur route cette année à Fublaines, Montdauphin, Etrepagny-Gisors, Saint-Mogen et Sartrouville.
Mathis Sellier va maintenant tâcher de briller en cas de sélection pour le prochain Trophée de France des Jeunes Cyclistes du 29 juin au 2 juillet à Narbonne (Aude) et sur les prochains Challenges du Comité d’Île-de-France sur le circuit de Satory (Yvelines), en septembre prochain.
Photo : Entente Cycliste d’Aulnay-sous-Bois.