Interview de … Stéphane Lombard (VC Garennois)

Stéphane Lombard fait partie des coureurs qui font la saison 2017 sur la région parisienne ! A 27 ans, le coureur 2e catégorie du VC Garennois fait partie des valeurs sures du cyclisme altoséquanais cette année.

« Prendre le maximum de plaisir »

Radio Peloton : Stéphane, depuis combien de temps pratiquez-vous le cyclisme en compétition ?

Stéphane Lombard : Je suis ami avec Sébastien Lepain, ancien champion d’Île-de-France sur piste, c’est un peu lui qui m’a attiré vers le cyclisme de compétition au VC Garennois. Je suis ensuite allé à l’AC Boulogne-Billancourt où je me suis cassé le genou. Je suis venu me relancer au VCG avec l’idée de prendre le maximum de plaisir sur le vélo aussi bien sur route qu’en VTT.

Radio Peloton : Avez-vous pratiqué d’autres sports auparavant ?

Stéphane Lombard : J’ai fait sept ans de basket, mais plus les années passent, plus je me retrouvais parmi les plus petits à mon poste malgré mes 1m95 (sourires).

 

Radio Peloton : Vous réussissez une saison pleine au VC Garennois…

Stéphane Lombard : De base, je devais reprendre le vélo dans l’idée de performer en triathlon. Mais j’ai trop de lacunes en courses à pied pour jouer les premiers rôles dans cette discipline. Je me suis donc un peu plus pris au jeu de la route avec des victoires sur le Tour du Cotentin, à Monthyon et au Stade de France de Saint-Denis.

Stéphane Lombard (VC Garennois), vainqueur à Saint-Denis (93), cette année ! Photo : Martial Denais.

 

Radio Peloton : Comment voyez-vous vos prochains mois sportifs ?

Stéphane Lombard : J’avais prévu de faire un half-iron man de base, mais j’ai aussi envie de me prendre au jeu de remporter une course en 2e catégorie et éventuellement d’intégrer à moyen terme la 1ère catégorie si je n’ai pas nouveau des pépins physiques, évidemment.

Propos recueillis par Loïc Manceau.

Photo : Martial Denais.