Rude apprentissage pour Adrien Wolfersberger ! Le coureur junior 1 du VC Savigny-sur-Orge découvre depuis le début de l’année les courses en 3e catégorie et chez les juniors avec plus ou moins de succès. Mais le jeune essonnien garde le moral et beaucoup d’espoir pour la fin de saison.
« Une gagne si possible »
Radio Peloton :Adrien, tu es Junior 1 au VC Savigny-sur- Orge. Comment s’est passée la transition de Cadet 2 à junior 1 ?
Adrien Wolfersberger: Plutôt moyenne au début de la saison mais je pense que ça va beaucoup mieux maintenant.
Radio Peloton :Tu as couru quelques nationales et internationales UCI depuis le début de la saison avec notamment le comité du 91. Quel est ton ressenti à la suite de ces épreuves ?
Adrien Wolfersberger : Ca change beaucoup de cadet surtout au niveau national c’est impressionnant le niveau est très élevé.
Radio Peloton : Comment t’entraînes tu ? Seul, en groupe ?
Adrien Wolfersberger : Je m’entraine avec le club de Savigny le mercredi et à Rungis le mardi
Radio Peloton :On t’a vu offensif sur le Championnat Régional à Satory. Comment évalues tu ton niveau par rapport à l’ensemble des Juniors Franciliens ?
Adrien Wolfersberger : Je pense être dans la moyenne. A Satory je me sentais particulièrement bien tout simplement.
Radio Peloton : Tu participes ce week-end à la Cantonale. Quel sera ton rôle au sein de la sélection essonnienne ?
Adrien Wolfersberger : Mon rôle sera sûrement de rester près de Nathan qui sera sûrement le leader ou bien je devrais prendre une échappée.
Radio Peloton :Quels sont tes objectifs pour le reste de la saison ?
Adrien Wolfersberger : Une gagne si possible ou même un podium et pourquoi pas un top 20 sur les prochaines nationales junior.
Photo : Loïc Manceau.
Propos recueillis par Corentin Christeau.