Marjorie Contault est licenciée au club du COCF Courcouronnes cette saison ! A 21 ans, elle pratique à la fois le cyclisme sur piste mais aussi sur route.
« Atteindre le podium à la fin du Challenge »
Radio Peloton : Marjorie, tu es licenciée au sein du CO Courcouronnes Cyclisme Féminin. Pourquoi avoir choisi cette équipe ?
Marjorie Contault: J’ai tout d’abord rejoint cette structure afin de ne plus courir seule sur les courses comme c’était le cas souvent dans mon ancien club. Mon souhait était ensuite de vraiment connaître le fonctionnement d’un team et d’avoir des coéquipières pour pouvoir réaliser des courses d’équipes.
Radio Peloton : Quelle est l’ambiance entre les filles de l’équipe?
Marjorie Contault :Nous avons une assez bonne ambiance . Malgré nos différentes opinions, nous essayons de respecter chaque consigne afin de pouvoir aider au mieux les coéquipières.
Radio Peloton : Tu cours à la fois sur la piste et sur la route. Ces disciplines sont-elles complémentaires selon toi ?
Marjorie Contault : Nous sommes constamment obligées de pédaler ce qui nous apprend à avoir un geste fluide et nous fait donc arrondir le coup de pédale. La piste nous fait travailler des muscles parfois peu sollicités habituellement. C’est vraiment une bonne école pour la technique de pédalage qui est nécessaire à la route. Et puis les courses piste permettent généralement ensuite de frotter plus dans les pelotons route.
Radio Peloton : Tu avais donc plus d’objectifs sur piste cette année ?
Marjorie Contault : Cette année je m’étais fixée plus d’objectif sur piste étant donné qu’avec mes études cet hiver, je n’ai pas pu rouler sur route mais seulement sur home traîner. Je n’ai commencé qu’à rouler réellement sur Route en début mars, le soir, avec les lumières.
Radio Peloton : Quels étaient-ils/sont-ils pour la saison 2017 ?
Marjorie Contault : Mes objectifs étaient de réaliser une bonne poursuite aux championnats Île -de -France piste. Malheureusement cette discipline n’était pas au programme cette année. J’ai donc fixé mes objectifs sur les autres épreuves. Sur route je souhaitais surtout de pouvoir m’entraîner le plus possible et me faire plaisir.
Radio Peloton: Tu es actuellement 4e du Challenge Francilien Féminin dans la catégorie des espoirs, un classement à la hauteur de tes espérances ?
Marjorie Contault : Un classement surtout inattendu du fait que je n’ai pas réalisé toutes les manches et sur certaines je finis loin, principalement celle de début de saison. Mais je n’ai jamais abandonné et cela m’as permis de récolter quelques points supplémentaires qui me permettent d’être bien classée. Mais cela est motivant, en espérant atteindre le podium à la fin du challenge.
Photo : Loïc Manceau.
Propos recueillis par Corentin Christeau.