Davide Rebellin se confie pour Radio Peloton sur sa présence au Critérium de Longjumeau, sa longévité, sa carrière ainsi que la relève italienne !
« J’aime beaucoup mon travail »
Radio Peloton : Vous êtes italien mais pourtant vous venez faire un critérium en France, pourquoi ?
Davide Rebellin : J’aime bien parce que en Italie il n’y a pas ce critérium surtout derrière derny comme ceci, c’est une spécialité qu’il n’ y a pas en Italie et que j’aime vraiment beaucoup. Je suis même venu l’année passée et je crois que le Critérium devient chaque année plus important, il y a beaucoup plus de monde que l’année passée donc c’est très bon pour nous aussi les coureurs cyclistes.
RP : Vous avez 45 ans, vous avez une longévité exceptionnelle, comment pouvez vous expliquer cela ?
DR : J’aime beaucoup mon travail, ce que je fais et pour moi c’est encore un plaisir. J’ai la motivation, j’ai aussi quelques résultats sportifs, je vois que j’ai encore de la force, on me dit encore de continuer, le corps aussi donc je continue et je décide chaque année si je continue ou pas. On va voir la fin de cette année si je vais continuer, regarder si j’ai une belle opportunité et peut être encore continuer une année.
RP : En 26 ans de carrière quand vous regardez ce que vous avez remporté, est ce que vous êtes fier de votre carrière ?
DR : Oui je suis très content, j’ai gagné de belles classiques, des courses comme Paris-Nice, Tirreno Adriatico, et beaucoup d’autres victoires. C’est un beau palmarès et je suis très content et j’ai besoin de bien terminer ma carrière.
RP : Et enfin, quel italien peut remporter le prochain Giro ?
DR : On a vu Aru qui peut gagner le Giro, un Grand Tour même s’il va s’améliorer encore un petit peu. Je pense surtout à lui. Maintenant, on voit que après il y a d’autres jeunes, on a Gianni Moscon qui commence à faire des résultats !
Propos recueillis par Etienne Servillat.