Interview de… Tony Gallopin (Lotto-Soudal)

Tony Gallopin, vainqueur d’étape sur le Tour de France et ancien maillot jaune, se confie pour Radio Peloton sur le Critérium de Longjumeau, son Tour de France, San Sebastian et son avenir au sein de Lotto-Soudal.

 

                                                      « C’était une belle soirée »

 

Radio Peloton : Vous finissez deuxième d’un Critérium sur vos terres, quelles sont vos impressions ?
Tony Gallopin : C’est sympa. C’était une belle soirée, on s’est bien amusé. Après un Tour de France ou il y a beaucoup de pression, c’est un peu plus cool. Après Yoann a gagné, il était aussi sur ses terres, il était motivé donc voila c’était sympa.

RP : Sur ce Tour justement vous attaquiez plus sans vous économiser ?
TG : Oui j’ai dit cette année j’allais sur le Tour de France sans calculer donc c’est ce qui s’est passé. Les jours ou j’étais bien j’allais à fond, les jours ou j’étais moins bien je me faisais lâcher et après c’est vrai que je calculais pas forcément pour en garder ou attaquer donc j’ai fais vraiment au feeling et je me suis fais plaisir donc c’est le principal.

Tony Gallopin (Lotto-Soudal) avec son père Joël à sa gauche. Photo : Michel Vanvynckt.

RP : Vous faites deuxième à San Sebastian il y a quelques jours, pensiez vous que la victoire était accessible ?
TG : Quand Michal Kwiatkowski est rentré je savais que ça allait être compliqué. Après en haut de la bosse j’y ai cru parce que j’avais réussi à faire une belle différence, on était seulement trois. Mais bon voila après quand il est rentré j’ai su que ça allait être compliqué. Cependant, il n’y a pas beaucoup de regrets, il est aussi très fort, c’est difficile et voila je suis tombé sur quelqu’un de plus fort au sprint donc il n’y a pas grand-chose à dire.

RP : Certains médias affirment qu’AG2R serait intéressé par vous l’année prochaine ?
TG : Oui il y a plusieurs équipes qui sont intéressées. Maintenant c’est vrai que c’est la période ou ça commence à avancer donc on va voir. C’est vrai que c’est une des équipes avec lesquelles je suis avancé donc on verra dans les jours prochains.

Propos recueillis par Etienne Servillat.