Le PAC 95 entrera-t-il une 3ème fois de suite dans le top 5 de la Coupe d’Europe de polo-vélo en 2017 ?
Seul club de l’Ile-de-France à aligner une équipe complète sur les 3 manches annuelles de la Coupe d’Europe depuis 2015, les Valdoisiens étaient bien partis pour ça : lors de la 1ère manche organisée les 27 et 28 mai à Wendelstein (Allemagne), ils s’étaient classé 5èmes en ayant manqué la 4ème place au goal-average face à l’équipe 2 des Pédales Varengevillaises, contre qui ils avaient fait un match nul (0-0).
Mais lors de la 2ème manche organisée les 1er et 2 juillet dernier à Vigo (Royaume Uni), les hommes du président Pascal Noël ont échoué (3-0) face à l’équipe 2 des Britanniques de l’Oakenden BP (4ème du Tournoi de Vigo) alors que le PAC 95 avait dominé ces « diables d’Anglais » lors de la première manche allemande (5-2 pour le PAC 95).
Du coup, en terminant 6ème du Tournoi de Vigo, il faudra des Pacmen très fort lors de la 3ème et dernière manche les 23 et 24 septembre prochain pour décrocher à nouveau ce top 5. Cette manche étant justement organisée par le PAC 95 au Plessis-Bouchard, gageons que jouer à domicile sera un avantage décisif.
Pour la 1ère place de cette Coupe d’Europe 2017, rien n’est fait puisque les clubs normands des Pédales Varengevillaises et du V.C. Frileuse-Sanvic ont remporté respectivement la 1ère et la 2ème manche tout en se classant 2ème de la manche que ces clubs n’ont pas remportés. Ils sont donc à égalité de points parfaite (38 points) avant que la manche du Plessis-Bouchard ne détermine qui remportera définitivement cette 10ème édition de la Coupe d’Europe de polo-vélo.
L’équipe 1 des Britanniques de l’Oakenden BP ayant terminé 3ème des 2 premières manches occupe logiquement la 3ème place du classement provisoire avec 32 points loin devant les Pédales Varengevillaises 2 (26 points), la 2ème équipe « Amazons » des Anglais de l’Oakenden BP (24 points), le PAC 95 (22 points), les Allemands « Polonoten » du RC Wendelstein (18 points) et, à égalité avec 8 points chacun, la 2ème équipe du RC Wendestein et l’équipe anglaise 100 % féminines des « Belles » de l’Oakenden BP.
Rendez-vous les 23 et 24 septembre prochain au Plessis-Bouchard (Val d’Oise) pour connaître le dénouement de cette compétition.