Personnage du cyclisme francilien, Michel Goupil, coureur D4 à l’EC Neuilly-Plaisance n’a pas encore réussi à ouvrir son compteur de victoires cette année. Le sprinteur sud francilien ne compte pas en rester-là.
« Des résultats moyens »
Radio Peloton : Michel, on vous sent un peu plus en retrait cette année…
Michel Goupil : Comme d’habitude, si je rate mes deux,trois objectifs de l’année, cela fait des résultats moyens. A Fontainebleau, je me classe huitième. je me fais coincer dans le sprint à Wissous. Ensuite à Sainte-Escobille (FSGT) en super vétérans, cela a été une galère avec les juniors et les cadets. Sur le plateau de Saclay , je remporte le sprint du peloton mais des doublés et lachés. Les autres courses sont un peu similaires avec des circonstances pas toujours favorables.
Radio Peloton : Vous courrez un peu moins maintenant Michel également, non ?
Michel Goupil : J’étais absent à Rungis, la course de Fontainebleau (Ufolep), en mai et Bondoufle a été annulée. j’ai profité de certains de mes week-ends pour aller en, Bretagne, me promener, passer du bon temps en famille avec mon petit-fils notamment, je case les courses entre les deux.
Radio Peloton : Plus globalement, l’EC Neuilly-Plaisance est moins efficace cette année …
Michel Goupil : C’est vrai que l’on est moins performant cette saison, mais on a quand même fait une gagne à Satory avec un sacré plateau. Mais ce qui compte c’est l’ambiance au club qui reste toujours aussi bonne.
Radio Peloton : Comment voyez-vous votre fin de saison Michel ?
Michel Goupil : J’ai fait quelques courses cet été et aussi participé à la randonnée des anciens organisée à l’occasion du Critérium de Longjumeau. Je serai probablement à Morangis courant septembre, puis Ablis. Je ne m’affole pas sur 28 victoires j’en ai remporté 19 après le 20 septembre.
Photo : Loïc Manceau.