L’Yvelinois Nicolas Caro se confie sur ses courses de cette saison et son tempérament d’attaquant. Le coureur du CM Aubervilliers 93 pourrait bien être parmi les hommes à suivre de cette fin de saison.
« J’aime être à l’avant »
Radio Peloton : Vous faites 5e du CLM des Boucles de Seine et Marne au dénivelé important, définissez vous comme puncheur grimpeur ?
Nicolas Caro : Je me définis plus comme un puncheur. J’aime beaucoup les courses vallonnées dans lesquelles il peut y avoir une sélection.
Radio Peloton :D’où votre 5 e place…
Nicolas Caro : Oui avec une bonnes préparation sur ce type d’effort sur 4,5km lors des semaines précédentes, j’ai réussi à obtenir une 5ème place !
Radio Peloton :Justement quel type de préparation faites vous pour un contre la montre vallonné ?
Nicolas Caro : Je fais une simulation comme le jour j avec le même échauffement et je fais un chrono sur un parcours similaire.
Radio Peloton : Lors des manches de Coupe de France Juniors vous vous échappez lors de la 1ere et la 3eme manche. Diriez vous que vous êtes un attaquant pur ?
Lors de la première manche j’ai suivi la consigne de prendre un coup d’avance. J’ai réussi à prendre le premier wagon et on s’est fait reprendre à mi- course par un groupe de 8. On s’est retrouvé à 3 d’île de France à l’avant et on a bien joué sur la fin.
A la 3ème manche, la classique des alpes je n’ai pu prendre malheureusement aucune échappé, malgré le fait que dans les 40 premier km j’ai tenté ma chance.
Radio Peloton : Donc vous suivez plus les consignes, vous ne possédez point de tempérament d’attaquant?
Nicolas Caro : Les consignes sont donnés en fonction du tempérament de chaque coureur donc oui j’aime être à l’avant
Radio Peloton : En parlant d’attaque, lors de la Bernaudeau vous faites un énorme résultat ! Racontez nous cette course particulière ?
Nicolas Caro : L’échappée c’est fait rapidement on était vraiment un groupe de costauds à l’avant et les grosses équipes était présente ce qui nous a permis de prendre le large et d’aller au bout. La course s’est jouée au sprint à 8. Je fini 4ème, une pointe de déception mais je me disais je suis sur la bonne voie !
Radio Peloton : Vous remportez le grimpeur de plus ?
Nicolas Caro : Oui exactement le grimpeur n’a pas été spécialement disputé je pensais plus à ma place sur le podium mais je me suis dit c’était bon à prendre je n’y ai pas laissé beaucoup de cartouches.
Radio Peloton : Pensez vous que cette place est une source d’inspiration pour la suite de votre carrière ?
Nicolas Caro : J’en garde un bon souvenir mais cela reste une place de 4 j’attendais une victoire dans les mois qui suivent. Après la première manche de Coupe de France j’ai attrapé une laryngite qui a duré deux bonnes semaines et j’ai couru tout le mois de mai avec une mononucléose et je suis en ce moment en carence de fer…
Radio Peloton : Enfin, quels sont vos projets pour l’avenir ?
Nicolas Caro : Pour mon avenir sportif je souhaite surtout prendre du plaisir et selon mes capacités évoluer au plus haut niveau.
Photo : Gérard Briand.
Propos recueillis par Etienne Servillat.