Le travail finit toujours par payer ! C’est ce que doit se dire Thibaut Madorre! Le coureur du Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys a pris de l’envergure cette année avec pas moins de quatre victoires au compteur pour le moment.
A Sancoins (Cher), début mars, à Machault (Seine-et-Marne) courant mai devant son coéquipier Jérôme Grévin, sur la nocturne de Saint-Hilaire-de-Villefranche (Charente) en juillet et enfin fin août sur la terrible course de Villeneuve-sur-Bellot (Seine-et-Marne).
« Là où je suis content c’est que j’ai été dans le coup très rapidement sans vraiment connaître de passage à vide. J’ai également pu accrocher de nombreux podiums et c’est cette constance dans mes résultats qui me satisfait beaucoup » reconnaît le coureur formé à la Pédale Combs-la-Villaise lucide sur les paramètres qui ont contribué à sa réussite cette année. « Cette année j’ai fait les choses avec plus de rigueur et de sérieux sans toutefois faire tout à bloc. C’est principalement ça qui a créé cette confiance en moi car j’ai constaté que mes efforts portaient leurs fruits » analyse le coureur de 21 ans, focalisé sur une éventuelle montée en 1ère catégorie en fin d’année.
Thibaut Madorre sera aligné par le Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys lors de l’épreuve 2e catégorie des Challenges du Comité d’Île-de-France, dimanche à Satory (Yvelines).
« Je pense évidemment que nous avons nos chances, il faut cependant ne pas être trop confiant et ne pas se faire piéger par des coureurs de d’autres équipes dont on aurait peu parlé, mais qui serait encore assez frais en cette fin de saison pour l’emporter sur ce circuit très usant » commente le Seine-et-Marnais bien dans ses baskets au sein de la formation du président Eric Arnaud.
« Au Team Peltrax-CSD on se sent bien encadré, le statut du club évolue et j’ai envie de faire mes preuves pour gagner la confiance et la reconnaissance de mes coéquipiers et du staff » avance Madorre. Une victoire par équipe au Challenge du CIF pourrait couronner l’excellente saison de l’équipe 2e catégorie du Team Peltrax-CSD qui a quasiment tout raflé cette année en Île-de-France.
Photo : Loïc Manceau.