On attendait beaucoup d’un Loïc Jacquart cette année au VC Fontainebleau-Avon ! Le coureur 2e catégorie masters 1 a été transparent sur les quelques courses qu’il a disputées. Le protégé du président Stéphane Colas descendra en 3e catégorie avec d’autres ambitions.
« Pas fait le nécessaire cet hiver »
Radio Peloton : Loïc, comment expliques-tu ta saison blanche en 2e catégorie ?
Loïc Jacquart : La motivation n’était pas la même qu’il y a deux ans , je ne sais comment l’expliquer. Il faut croire que je fais un an sur deux (sourires). Pour percer en 2e catégorie, il faut forcément s’entraîner plus et je n’ai pas fait le nécessaire cet hiver. Prendre part à une course pour faire de la figuration, ce n’est plus ce que je recherche.
Radio Peloton : Pourtant le VC Fontainebleau-Avon avait fier allure cette année…
Loïc Jacquart : C’est vrai, entre les anciens coureurs 1ère catégorie qui sont venus à l’intersaison et un Eric Crapard explosif, il y avait matière à faire. On fera certainement aussi bien l’an prochain avec les jeunes pépites du club qui ont progressé pour leur première année de cyclisme en D2. J’espère pouvoir courir avec eux et les aider dans leur apprentissage.
Radio Peloton : Cela signifie que tu seras toujours au VCFA l’an prochain ?
Loïc Jacquart : Par le passé, la question de changer de crèmerie s’est posée, mais là je serai toujours au VCFA l’an prochain et j’espère bien en claquer une en Seine-et-Marne. Terminer les conneries, j’ai acquis un home trainer pour garder la motivation et j’arrête le pain l’hiver prochain (sourires).
Radio Peloton : As-tu quand même des regrets sur la saison écoulée ?
Loïc Jacquart : Non vraiment aucun, la 2e catégorie, ce n’est pas intéressant pour moi, les courses sont trop loin et je n’ai pas un jour envie de passer 1ère catégorie. De plus, je travaille en 3*8 à la SNCF et les week-ends.
Radio Peloton : Quelles sont tes aspirations pour ton retour en 3e catégorie ?
Loïc Jacquart : Je veux remporter des prix d’équipe avec les jeunes pépites du VCFA ainsi que mon bon vieux Eric Crapard. Pourquoi pas retrouver le chemin de la victoire ? J’aimerais bien faire les gros titres de la République de Seine-et-Marne pour une de mes succès (sourires).
Photo : Loïc Manceau.