Les Seine-et-Marnais en échec

Dimanche 1er octobre, le club de Lagny Pontcarré Cyclisme organisait trois courses départementales dans la Zone Industrielle de Lagny (Seine-et-Marne). Premiers à s’élancer, les D3/D4 ont parcouru toute la course sous la pluie (certes fine, mais qui rendait la chaussée glissante). Hervé Grimal (US Ezanville Ecouen) s’impose au terme d’une longue échappée solitaire.
C’est ensuite au D2 de prendre le départ pour 36 tours de circuit de 1,7km. Dès le départ, Christophe Dague (AV Thiais) provoque une échappée avec Thierry Busato (VC Château Thierry), Pascal Lavenant (Lagny Pontcarré Cyclisme) et Hugues Lachand (EC Neuilly Plaisance). Les fuyards prennent un tour au peloton à mi-course. A l’arrivée, c’est Hugues Lachand qui s’impose devant Christophe Dague.
C’est enfin aux 38 coureurs de D1 de s’élancer pour 69,7 km. Si les tentatives d’échappées ne manquent pas, aucune ne parvient à se détacher à plus de 15 secondes. L’allure est rapide (42,5km/h) sur une chaussée devenue enfin sèche. Un coureur parvient tout de même à s’extraire dans les derniers kilomètres. Alexandre Ballureau (AS Soisy Enghien La Barre) tient ainsi tête au peloton pour s’imposer avec une dizaine de seconde sur Sylvain Mignot (CSM Epinay- sur -Seine) et le reste du peloton.
Avec trois coureurs dans les dix premiers sur l’ensemble des différentes courses, c’est Soisy Enghien La Barre qui remporte le prix d’équipe !

C.D

Photos : Pierre Haegel