Quentin Luxeuil sait tout faire ! Le coureur du président Eric Blanchon a pratiqué de nombreuses disciplines depuis ses débuts dans le cyclisme de compétitions. Mais c’est sur route qu’il sait le mieux exprimé en 2017.
« Découvrir le niveau élite »
Radio Peloton : Avec du recul, comment juges-tu ta deuxième saison chez les juniors ?
Quentin Luxeuil : Je me dis que j’ai fait une bonne année juniors 2 mais je reste convaincu que mes résultats de début de saison ne sont pas comparables avec la forme que j’avais, notamment sur les course UCI .
Radio Peloton : Et ta saison sur piste ?
Quentin Luxeuil : Ma saison sur piste a été un peu décevante j’ai pas eu de résultat, je n’arrive peut être pas à courir juste…
Radio Peloton : Tu as compensé avec une belle saison sur route…
Quentin Luxeuil : J’ai une place de deux sur la course en ligne des Boucles de Seine-et-Marne, j’ai fait aussi troisième de la course en ligne de la Route d’Eole, et j’ai une victoire en 3e catégorie à Guillerval.
Radio Peloton : Et donc pas de polo-vélo cette année pour toi Quentin ?
Quentin Luxeuil : Je n’ai pas de regrets par rapport à ma participation sur les manche de polo-vélo j’ai tout simplement recentré mon attention sur la route.
Radio Peloton : On te verra toujours sous le maillot d’Argenteuil VS 95 en 2018 ?
Quentin Luxeuil : Rester à Argenteuil mon club formateur n’est pas dans mes projets pour l’année prochaine, j’aimerais découvrir le niveau élite.
Photo : Loïc Manceau.