De beaux vainqueurs à Wissous

Retour sur la deuxième manche du Challenge d’Île-de-France à Wissous (91), dimanche dernier.

Seniors :

Turgis le plus fort

La course seniors a connu beaucoup de rebondissements avec notamment un violent orage dès les premières minutes de course provoquant de nombreuses glissades et incidents mécaniques. Ce n’est pas cela qui perturba Tanguy Turgis (BMC DT). Le futur professionnel dans la formation Vital Concept a réalisé une véritable démonstration en passant les 50 minutes de courses aux avants postes. Le podium est complété par l’ancien coureur d’Epone, Clément Auvin (AC Bzancourt-Reims) qui confirme ses progrès dans la discipline. Le professionnel Maxime Bonsergent (EC Armée-de-Terre) prend lui la troisième place. Seule équipe inscrite au prix d’équipe, le Team Peltrax-CSD l’emporte. 31 coureurs ont été classés sur cette épreuve commentée par Hervé Lemoine.

 

Juniors : 

Auffret le plus frais

Quel final chez les juniors ! Alors que Ronan Auffret (US Métro-Transports) était partie pour dominer outrageusement l’épreuve chez les juniors, Louis Jumeaux (Team Peltrax-CSD) et Nathan Podesta (VC Savigny-sur-Orge) sont revenus sur le protégé du président Rémy Turgis. Insuffisant néanmoins pour devancer Auffret dans la montée finale. Les deux yvelinois Maxime Royer (US Métro-Transports) et Alexis Soissons (VC Montigny-le-Bretonneux) complètent le top 5 de l’épreuve La quatrième place de Royer permet par ailleurs à l’US Métro-Transports de s’imposer au prix d’équipe devant l’ESC Meaux. Comme chez les seniors, 31 coureurs ont été classés à l’issu de cette épreuve tracée dans le Parc des Etangs, déjà la dernière en FFC dans l’Essonne.

Dames juniors et seniors :

Le Dantec enchaîne les succès

Rien ni personne ne semble pouvoir résister à Gwennig Le Dantec en ce moment ! La sociétaire de l’UVCA Troyes déjà lauréate le 29 octobre dernier à Soisy-sous-Montmorency (Val d’Oise) a remporté l’épreuve féminine sur ce parcours de Wissous. L’ancienne pensionnaire de la Roue d’Or Conflanaise devance la Morsaintoise Gwendoline Alves (Avenir du Val-de-Marne) de quelques dizaines de secondes. Le podium est complété par Fanny Stumpf (ESC Meaux), victime d’un incident mécanique au tout début de l’épreuve. Quatrième de l’épreuve, Léa Demiautte (Parisis AC 95) s’impose devant sa coéquipière Claire Ménard chez les juniors. Les deux protégées du président Pascal Noël sont d’ailleurs en tête du Challenge Régional dans cette catégorie.