Jérémy LECROQ, ancien junior d’ Argenteuil Val de Seine, passé pro en 2017 au sein de Roubaix Lille Métropole, est un de ces coureurs franciliens qui performent en province. La saison prochaine, celui-ci rejoindra Jérôme Pineau dans sa nouvelle formation Vital Concept en Continental Pro en 2018.
Jérémy s’est confié à RadioPeloton…
« son projet pour les jeunes dans mon cas est très intéressant: il veut me faire progresser dans les meilleures conditions. »
RadioPeloton: Jérémy, comment s’est passée ta saison 2017 au sein de Roubaix Lille Métropole ?
Jérémy Lecroq: ma première saison professionnelle au sein de l’équipe Roubaix Lille Métropole s’est vraiment très bien passée pour ma part. Et ce, malgré ma grosse blessure juste avant le championnat de France pro qui m’a écarté de peloton pendant 2 mois et demi. Je me suis très bien adapté au monde professionnel, et mon équipe m’a vraiment laissé l’opportunité de m’exprimer sur plusieurs courses de jouer ma carte. C’était vraiment top!
RadioPeloton: Quelle course t’a le plus marqué?
Jérémy Lecroq: J’ai vraiment beaucoup aimé le Tro Bro Leon et les 4 jours de Dunkerque
RadioPeloton: Tu te diriges la saison prochaine vers la toute nouvelle formation Vital Concept. Pourquoi ce choix ?
Jérémy Lecroq: Et bien parce que Jérôme Pineau a été le premier à s’intéresser à moi. Il n’a pas été le seul, mais le premier. De plus c’est un nouveau projet un nouveau départ pour tout le monde. Son projet pour les jeunes dans mon cas est très intéressant: il veut me faire progresser dans les meilleures conditions. Celui-ci nous propose également un beau calendrier de courses. Cette proposition était plus qu’intéressante. Je ne pouvais pas dire non.
RadioPeloton: Quel y sera ton rôle?
Jérémy Lecroq: Mon rôle? Je ne le connais pas encore,.iI sera sûrement déterminé lors des premiers stages. Mais voilà; Jérome m’a fait comprendre qu’il voulait développer ma qualité qu’est celle du sprint donc j’espère avoir ma carte sur certaines courses. De plus, j’espère être amené sur quelques course à travailler aux côtés de Bryan Coquard pour continuer de progresser et apprendre avec.
RadioPeloton: Comment vas tu effectuer ta préparation?
Jéméry Lecroq: La préparation sera assez similaire à celle de l’an dernier. Ce que je vais ajouter c’est les watts. Je vais disposer d’un capteur de puissance pour mieux travailler a l’entraînement. Ensuite j’aurai un stage en décembre en plus par rapport à l’an dernier, où je vais partir avec l’équipe en Espagne. Je vais effectuer de la musculation, de la course à pied, du VTT et évidement de la route. Je vais tout faire pour qu’elle se passe au mieux.