Le cycle d’Alonso

 

A 40 ans, Vincent Alonso reste toujours une référence dans le milieu cycliste francilien. Vainqueur cette saison à Clamart (Hauts-de-Seine), le coureur de l’OC Val d’Oise continue de s’amuser sur un vélo.
« Je prends toujours autant de plaisir, généralement on me voit davantage performer aux alentours du mois de mai et juin étant donné que je roule peu l’hiver » reconnaît le Val d’Oisen qui a successivement porté les couleurs d’Ermont Eaubonne-Saint-Prix-Cycliste, de l’AC Boulogne-Billancourt, d’Argenteuil VS 95, du Parisis AC 95 et enfin de l’OCVO depuis maintenant quatre saisons.
« Je roule également le mercredi avec les jeunes du club, j’aime bien transmettre mon expérience qui pourrait leur être bénéfique à l’avenir » glisse Alonso, vélociste du côté de Parmain (Val d’Oise), venu dans le milieu de la petite reine grâce à son père, ancien coureur cycliste professionnel espagnol.
Réputé bon sprinteur, Vincent Alonso regrette de ne pas avoir pu bien figurer cette année sur le championnat d’Île-de-France 3e catégorie, l’un de ses objectifs pourtant de sa saison 2017. Vainqueur à Meaux (Seine-et-Marne) en 2009, devant un certain Arnaud Démarre, junior 2 cette saison-là, Vincent Alonso a toujours en tête de monter un jour une équipe professionnelle.
« J’avais des contacts pour passer pro en tant que coureur à une époque, mais cela ne s’est finalement pas fait, je n’ai pas spécialement d’amertume par rapport à ça malgré tout » confie le coéquipier de Yacine Chalel à l’OC Val d’Oise cette année. En 2018, Vincent Alonso sera toujours sur un vélo avec toujours la même envie indéniable d’accrocher un dossard.

Photo : Gérard Briand.