A l’aube de ses 120 ans qu’il fêtera en 2018, le club de l’AV Thiais a organisé ce samedi 18 novembre 2017 son Assemblée générale annuelle. Après un moment consacré aux renouvellements de licence et inscriptions pour 2018, Jean-Pierre Petiau introduit la réunion par la lecture du rapport moral. Au-delà des résultats (voir l’article de RP ici) qualifiés de « mitigés », Jean-Pierre Petiau souligne le travail des dirigeants et bénévoles pour le fonctionnement du club et notamment lors des organisations de course. Ce rapport est suivi de celui de la section Cyclotourisme toujours activé depuis de nombreuses années.
Vient ensuite le bilan financier, présenté par la trésorière Helène Hillion, qui montre une association en bonne santé grâce essentiellement à une maîtrise des dépenses (à noter que le club paye les engagements des coureurs) et un maintien à un bon niveau des subventions de la Mairie de Thiais.
Après l’adoption (à l’unanimité) des rapports moral et financier, place aux votes pour élire le prochain Conseil d’Administration du club : les 15 candidat-e-s sont élu-e-s ! Jean-Pierre Petiau débutera en 2018 sa 9ème année de Présidence avec à ses côtés Hélène Hillion, trésorière et Hélène Martin qui succède à Murielle Canfin au poste de Secrétaire. Cette dernière, connue par les coureurs d’Île-de-France comme commissaire de course, va passer plus de temps en Bretagne l’année prochaine et a donc préféré passer la main. L’Assemblée la remercie vivement pour son travail ces dernières années.
Enfin, les coureurs sont récompensés (coupes pour les jeunes, pneus pour les plus « grands ») avant de conclure l’après-midi par le traditionnel pot de l’amitié.
C.D