Coureur depuis cinq saisons à l’EC Montgeron-Vigneux, Raphaël Poisson s’est révélé cette année avec une troisième place à Larchant (Seine-et-Marne), chez les D1. A 17 ans ,le protégé du président Marc Riebel tentera de passer de nouveau un palier supplémentaire.
« Gagner en D1 »
Radio Peloton : Raphaël, comment as-tu connu l’EC Montgeron-Vigneux ?
Raphaël Poisson : Je cherchais un club pas très loin d’où j’habite. J’ai donc cherché sur internet les clubs situés aux alentours et je suis tombé sur celui de l’ECMV. Je ne regrette en aucun cas mon choix. Mon père Emmanuel pratique également le cyclisme en compétition dans la catégorie des D3.
Radio Peloton : Tu as vécu une année 2017 contrastée…
Raphaël Poisson : Le début de saison n’a pas été top, je terminais les courses comme je pouvais. Et puis j’ai eu un déclic au début de l’été à partir de la course de Ponthierry. J’ai pris conscience que si certains pouvaient faire des performances, je le pouvais également. Je suis monté crescendo à partir de-là même si j’espérais mieux faire aux Challenges du Comité d’Île-de-France à Satory (Yvelines).
Radio Peloton : Qu’ambitionnes-tu Raphaël l’an prochain ?
Raphaël Poisson : J’espère gagner en D1 et pourquoi pas faire des tops 20/30 en 3e catégorie. J’essaye de faire une préparation hivernale consciencieuse en allant régulièrement aux séances de musculations organisées par l’EC Montgeron-Vigneux dans le cadre de notre préparation. J’ai également repris depuis les séances de vélo comme beaucoup de coureurs en cette période.
Photo : Loïc Manceau.