Le pensionnaire du CM Aubervilliers 93 se confie sur sa saison 2017, ses objectifs pour 2018 ainsi que sa discipline favorite : le contre la montre ! A 21 ans, l’ancien coureur de l’AV Thiais et du Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys est motivé pour cette prochaine saison.
« Marcher très fort »
Radio Peloton : Êtes vous satisfait de votre première saison sous vos nouvelles couleurs ?
Baptiste Bleier : Oui j’ai eu un début d’année compliqué avec un problème au genou mais en fin d’année la forme était là !
Radio Peloton : Quels sont vos objectifs pour la saison 2018 ?
Baptiste Bleier :Au moins gagner une course élite : soit un chrono ou une course classique. Cependant, j’aimerais vraiment gagner un contre la montre en élite, c’est mon objectif principal !
Radio Peloton : Pourquoi cette préférence pour le Contre-la-Montre ?
Baptiste Bleier : C’est une discipline que j’aime beaucoup. L’année dernière j’étais champion d’Île de France en contre la montre, cette année je fais quatrième du contre la montre de l’Agglo Tour en Élite. Je pense pouvoir le gagner l’année prochaine. Je travaille beaucoup cette hiver pour cela.
Radio Peloton : Être dans l’équipe réserve d’HP-BTP Auber 93 est-ce dans le but de passer professionnel dans l’équipe première ?
Baptiste Bleier : Oui c’est un objectif aussi, mais il faut marcher très fort !
Photo :Loïc Manceau.
Propos recueillis par Etienne Servillat.