En fin d’année 2017, l’équipe de Radio Peloton était partie à la rencontre de Justine Le Bras. La sociétaire du CSM Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine) sera toujours présente dans les pelotons cette année, mais un peu moins sur la route.
« Je reviendrai sûrement sur les cyclo-cross lors de la prochaine saison »
Radio Peloton : Justine, depuis combien de temps pratiques-tu le cyclisme en compétition ?
Justine Le Bras : Cela va maintenant faire 15 ans que je pratique le cyclisme. J’ai débuté à l’OC Val d’Oise avant de rejoindre Argenteuil VS 95 puis le CSM Villeneuve-la-Garenne.
Radio Peloton : Pourquoi le cyclisme en particulier ?
Justine Le Bras : J’ai toujours baigné dans ce milieu, mon père et mes frères en faisaient, j’ai donc suivi le mouvement.
Radio Peloton : Que retiens-tu sportivement de ton année 2017 ?
Justine Le Bras : Je retiens surtout mon retour à la compétition, que j’avais mis un peu de côté afin de privilégier mes études.
Radio Peloton : Quelles étaient tes ambitions en fin d’année sur les cyclo-cross ?
Justine Le Bras : Mes ambitions reposaient sur le championnat d’Île-de-France début décembre à Jablines(77), sans trop de prétention, n’ayant que peu de temps pour s’entraîner la semaine.
Radio Peloton : On te retrouve toujours au CSM Villeneuve-la-Garenne cette année ?
Justine Le Bras : Oui je reste au CSMVG mais je ne serai pas présente sur route, car les études passent en priorité. Je mettrai à nouveau le vélo de côté fin décembre début janvier afin de me consacrer à mes futures ambitions professionnelles. Mais je reviendrai sûrement sur les cyclo-cross lors de la prochaine saison.