Il est de retour à l’EC Montgeron-Vigneux ! A 45 ans, Christophe Hamon portera de nouveau les couleurs du troisième club d’Île-de-France sur l’année 2017. Le rouleur essonnien sera revanchard et compte bien le montrer dès l’entame de la saison D4 en 2018.
« Ma saison 2017 a été nulle »
Radio Peloton : Christophe, te voilà de retour à l’EC Montgeron-Vigneux !
Christophe Hamon : Je suis en effet de retour à « la maison » après une expérience à l’EC Neuilly-Plaisance l’an dernier. Je suis content de retrouver un club comme l’EC Montgeron-Vigneux où tout le monde connaît tout le monde.
Radio Peloton : Tu sors d’une saison sportive mitigée…
Christophe Hamon : Plus que mitigée, ma saison 2017 a été nulle. Il faut le reconnaître c’est ma pire saison depuis que je pratique le cyclisme en compétition. Je n’ai jamais réussi à trouver le bon rythme en 2017. Pourtant je n’ai pas forcément roulé moins que par le passé, mais il y a des années où cela ne tourne pas comme on le souhaiterait.
Radio Peloton : Tu as donc changé quelque chose dans ta préparation ?
Christophe Hamon : Pas spécialement, je vais nager dans la mesure du possible avec les copains de l’ECMV le lundi. J’ai également repris en décembre les sorties au MIN de Rungis (94), les mardis et jeudis.
Radio Peloton : La victoire sera ton leitmotiv cette année …
Christophe Hamon : Lorsque l’on fait de la compétition, il y a certes la notion de se faire plaisir. Mais gagner de temps en temps fait du bien, ce que je n’ai plus fait depuis 2015 et Machault (77). Je veux lever les bras. J’attends la parution du calendrier des courses avec impatience. Je veux aussi montrer que je ne suis pas qu’un simple coureur qui fait le nombre, mais que je suis également capable de gagner des courses et faire gagner mes coéquipiers.