Pour sa deuxième année à la présidence de l’AS Corbeil-Essonnes, Denis Mathiasin revient sur les ambitions du club en cette année 2018. Les Corbeil-Essonnois organiseront notamment le Souvenir Jacky Carrez en école de vélo le 10 mars.
« Nous avons de nouveau une école de vélo »
Radio Peloton : Denis c’est reparti pour une nouvelle saison pour l’AS Corbeil-Essonnes …
Denis Mathiasin : Après une année 2017 de transition, nous sommes repartis sur une bonne dynamique. Nous avons plus de monde dans notre effectif, plus de monde dans l’encadrement.
Radio Peloton : Combien y-aura-t-il de licenciés cette année au club ?
Denis Mathiasin : À peu près une quarantaine, nous avons de nouveau une école de vélo à l’AS Corbeil-Essonnes. Depuis mon arrivée à la présidence, c’était l’un de mes projets, mais à condition d’avoir les encadrants nécessaires.
Radio Peloton : Quelles seront les ambitions de l’ASCE ?
Denis Mathiasin : Je veux que chaque coureur qui pratique le cyclisme sous le maillot de l’ASCE prenne du plaisir, quelque soit ses ambitions. D’un point de vue sportif, nous aurons pour ambition de nous illustrer sur le championnat départemental, juniors et 3e catégorie. Faire une bonne place au championnat d’Île-de-France sera aussi un objectif tout comme le Tour de Guadeloupe juniors. Je n’oublie pas également nos départementaux qui peuvent tous remporter une course.
Radio Peloton : Le club organisera de nouveau des courses cette année en FFC …
Denis Mathiasin : Cela commencera par le Souvenir Jacky Carrez le 10 mars en école de vélo sur un parcours tracé autour du siège du club. Il y a possibilité que ce même circuit soit le théâtre d’une course Ufolep le 6 mai alors que nous organiserons avec l’US Métro-Transports , le Prix Daniel Fix à Corbeil-Essonnes, le 18 juin. Par contre le Grand Prix d’Epinay-sur-Orge ne sera pas au programme.
Photo : Loïc Manceau.