Interview de …Julien Marec (Antony Berny Cycliste)

 

Julien Marec sera l’un des coureurs à suivre cette année chez les cadets ! Le coureur d’Antony Berny Cycliste veut en tout cas faire du mieux possible pour faire briller son club ! 

« Impatient de pouvoir en découdre de nouveau »

 

Radio Peloton : Quel bilan tires- tu de ta saison 2018 ?

Julien Marec : Je suis plutôt satisfait de mon entrée en matière chez les cadets puisque j’ai remporté deux courses et obtenu différentes sélections en équipe départementale pour les courses inter-régions.

RP : Ce changement d’échelle des courses n’était-il pas déroutant ?

Julien Marec : Non, bien au contraire, ma participation au Trophée Madiot m’a beaucoup marquée. C’est vraiment intéressant de participer à des courses nationales.

RP : Malgré ce bilan positif, as -tu des regrets ?

JM : Mon seul regret est de ne pas avoir assez pris mes responsabilités. Sur certaines courses, j’avais vraiment les moyens pour faire de bons résultats, mais je n’ai pas assez tenté ma chance.

RP : La saison 2018 approche à grands pas, comment te sens tu ?

JM : Pour le moment, je n’ai eu pas de problèmes. La préparation hivernale s’est très bien passée, et la forme commence à revenir, tout comme les habitudes de course.

RP : Penses -tu pouvoir jouer les premiers rôles dès le début de saison ?

JM : Pour l’instant je suis assez serein. Comme je l’ai dit je sens la forme revenir. Mais je dois avouer que je suis très impatient de pouvoir en découdre à nouveau. Donc oui, j’espère naturellement pouvoir être devant dès les premières courses.

RP : As- tu des objectifs précis en tête ?

JM : Pas pour le moment en tout cas. L’objectif principal est de faire de bons résultats, avec plusieurs victoires. Mais il est vrai que j’espère bien figurer sur les interrégions et au championnat régional, pour obtenir une éventuelle sélection au championnat de France.

 

Propos recueillis par Erwan Franchon.

 

Photo: Gérard Briand.