Il est un de ces franciliens qui a quitté tôt la région pour rejoindre une structure d’envergure. Celui qui a marqué la saison 2016 avec le maillot du Team 94 évolue désormais dans les faubourgs de Nantes. Maximilien Provost s’est confié à RadioPeloton…
J’ai en ligne de mire le Championnat de France où j’aimerais aller chercher un résultat
RadioPeloton: Maximilien, comment s’est passée ta saison 2017?
Maximilien Provost: Ma saison 2017 ne s’est pas passée du tout comme je l’espérais. A l’origine de cette contre performance: une préparation hivernale pas du tout à la hauteur. J’ai commencé à reprendre du plaisir sur un vélo en fin de saison quand mon DD, et maintenant entraîneur Anthony Ravard, m’a repris en main.
R.P: Pourquoi l’ UC NANTES ATLANTIQUE?
M.P: Depuis l’année dernière, j’ai choisi de rejoindre l’UC Nantes Atlantique pour voir de nouvelles choses. Je venais (en septembre 2016) de rejoindre le CREF de La Roche sur Yon. Donc je voulais rejoindre une équipe en Pays de la Loire et Anthony Ravard m’a proposé d’intégrer l’UCNA. Ce qui m’a attiré, c’est d’abord l’ esprit d’équipe puis le programme de courses avec des épreuves de niveaux National et International.
R.P: Comment t’es tu préparé cet hiver ?
M.P: Cet hiver, j’ai tout repris à zero avec mon entraîneur. On a fait une base foncière très solide avec un programme de musculation. Je sens, en ce début de saison, que ça a été bénéfique tout ce travail hivernal. J’ai énormément progressé notamment dans les bosses où par exemple l’année dernière je n’arrivais pas à basculer avec les meilleurs alors que cette année je suis présent même si je suis victime d’un manque de réussite.
R.P: Quels sont tes objectifs pour 2018?
M.P: J’aimerais, pour cette saison 2018, avoir ma place en équipe régionale. J’ai en ligne de mire le Championnat de France où j’aimerais aller chercher un résultat. Mais dans un premier temps, je vais continuer de travailler et de bosser dur pour être sélectionné sur les différentes Coupes de France qui peuvent me convenir; notamment la prochaine avec un contre la montre.
R.P: Qui t’entoure au jour le jour, à l’entraînement comme en course?
M.P: Les personnes qui m’entourent au jour le jour sont dans un premier temps, mes grands parents qui sont venus s’installer dans la région pour que je ne sois pas tout seul loin de ma famille. Je les remercie énormément par la même occasion. Sinon grâce au staff, très à l’écoute de l’UCNA, mes différents directeurs sportifs et mon entraîneur ( Anthony Ravard, Axel Clos-Courant et Thomas Vaillant ), je me sens pleinement en confiance et j’ai tous les ingrédients pour réussir. Je les remercie eux aussi !
R.P: Autre chose à ajouter ?
M.P: J’aimerais remercier toutes les personnes qui m’aident dans mon projet et croient en moi. Maintenant avec l’équipe et cette superbe ambiance qu’il y a entre nous, il ne reste plus qu’à aller chercher des résultats !
Crédit photo: Clara_Fchr PhotoVélo