Ianis Lavie est l’un des symboles de la domination des coureurs du Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys en ce début de saison en 2e catégorie. Le coureur de 21 ans formé à l’EC Montgeron-Vigneux a notamment accroché Paris-Vallangoujard, au début du mois d’avril.
« Je me sens très bien au Team Peltrax-CSD »
Radio Peloton : Ianis, quel début de saison pour toi !
Ianis Lavie : Mon début de saison très satisfaisant on a une excellente équipe dans une très bonne dynamique et c’est ce qui fait que ça marche autant
Radio Peloton : Tu as rapidement trouvé tes marques au sein du Team Peltrax-CSD …
Ianis Lavie : Je pense avoir pris en maturité sur le velo, que je prenais un peu trop en dilettante avant, là en étant un peu plus sérieux ça marche bien et c’est sympa. Je me sens très bien au Team Peltrax-CSD. Il y a vraiment une superbe ambiance au sein de l’équipe que ce soit en 2ème catégorie ou même en 1ère catégorie.
Radio Peloton : Qu’est ce qui a facilité ton adaptation dans l’équipe ?
Ianis Lavie : Je connaissais pas mal de coureurs avant d’arriver dans l’équipe notamment Erwann Kerraud. Nous avons rapidement pris l’habitude courir ensemble.
Radio Peloton : En quoi ce mois de mai est important pour toi ?
Ianis Lavie : Il y a des belles courses au programme pour programmer les différents championnats qui vont arriver par la suite le mois prochain.
Radio Peloton : Quel coureur t’a le plus impressionné depuis le début d’année?
Ianis Lavie : Sans hésiter, Erwann Kerraud. Il a eu une progression impressionnante en l’espace de deux mois. C’est le seul coureur francilien à être pour le moment passé de la 2e catégorie à la 1ère catégorie. Il est vraiment fort en ce début d’année.
Radio Peloton : Qu’espères pour le reste de ta saison, Ianis ?
Ianis Lavie :Mes ambitions sont de continuer à prendre du plaisir, apprendre avec des coureurs expérimentés pour la suite qui se passera sûrement en première catégorie pour moi l’année prochaine si tout se passe bien!
Photo : Loïc Manceau.