Il est toujours là Julien Kerboriou ! A 28 ans le coureur formé au VC Etampes fait partie des piliers du Cercle Gambetta d’Orléans, équipe évoluant en coupe de France DN3.
« Gagner une course élite »
Radio Peloton : Julien, comment juges-tu ton début d’année ?
Julien Kerboriou : Il est très bon mais il me manque une victoire. On a fait beaucoup de belles courses relevées avec le CGOL.
Radio Peloton : Qu’est ce qu’il te manque pour aller chercher la gagne comme l’an passé ?
Julien Kerboriou : Il me manque beaucoup de choses et peu à la fois (sourires). Il y a des courses où je n’avais simplement pas les jambes pour être devant mais il y a aussi des courses où je n’ai pas eu de chance ou pas couru à la perfection. Pas mal de problèmes avec mon vélo aussi depuis le début de la saison. Comme à la dernière étape du tour du canton de l’estuaire, j’ai fait les 30 derniers kilomètres sur le 17, je ne pouvais plus descendre les dents. On arrive pour la place de 4 et j’avais les jambes pour faire une très belle place au sprint.
Radio Peloton : Tu es l’un des piliers du Cercle Gambetta d’Orléans maintenant…
Julien Kerboriou : Je m’y sens très bien, c’est pour cela que je suis resté cette année. C’est une ambiance très familiale, on s’entend tous très bien, on rigole ensemble. Le DS Renaud Dion connaît mes qualités et mes limites ce qui me laisse pas mal de libertés sur les courses.
Radio Peloton : Le mois de mai est important pour ta formation …
Julien Kerboriou : Il y a eu la manche de coupe de France DN3, le 8 mai dernier où je termine en neuvième position. Mais il y a surtout le Tour du Loiret à la fin du mois. Nos sponsors seront présents, nous serons attendus.
Radio Peloton : Il y a des jeunes qui poussent au CGOL cette saison…
Julien Kerboriou : il y a beaucoup de jeunes qui sortent des juniors et qui marchent direct en élite. On en a un jeune à suivre au CGOL Guy Le Monnier De Gouville, coureur formé du côté de Chatou (Yvelines).
Radio Peloton : L’objectif sera de trouver la gagne avant la fin de l’année ?
Julien Kerboriou : Mes ambitions restent les mêmes que cette hiver. Marquer des points sur les prochaines manches de CDF ce que j’ai déjà réussi à la Vienne Classic 7e et au Tour de l’Ardèche Méridionale 21e. Gagner une course en élite, comme ça j’aurais gagné dans chaque catégorie.