Pensionnaire du Guidon Chalettois depuis cette année, Christopher Lamaille, 18 ans, a vite trouvé ses marques en 2e catégorie dans la formation engagée sur la coupe de France DN2. L’ancien pensionnaire du Team 94 Cycling ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
« Passer en 1ère catégorie »
Radio Peloton : Penses-tu avoir passé un palier en rejoignant le Guidon Chalettois ?
Christopher Lamaille : Oui je pense que j’ai passé un palier. En début de saison, je me disais que ça allait être dur de finir des courses élites. Il y’a beaucoup kilomètres et le niveau est plus élevé.
Radio Peloton : On peut donc parler de progression te concernant …
Christopher Lamaille : Chez les juniors, je n’avais jamais dépassé une course qui faisait plus de 130 kilomètres. Aujourd’hui j’arrive à faire ce genre de courses qui me faisait un peu peur. Il y’a donc une marche de progression. J’ai aussi progressé sur l’aspect psychologique notamment sur ma lecture de course. J’ai vu qu’il fallait être au millimètre pour performer.
Radio Peloton : Comment juges-tu tes résultats de la première partie de saison ?
Christopher Lamaille : Je n’ai pas vraiment beaucoup de bons résultats cette année.J’ai pris une licence en 2e catégorie pour ne pas griller les étapes. Je n’ai fait que trois tops dix. J’ai également un rôle d’équipier en fonction des courses. J’ai quand même réussi à remporter une course cette saison.
Radio Peloton : Tu cours souvent en région Centre, quelles différences constates-tu avec les courses de région parisienne ?
Christopher Lamaille : Il n’y a pas tellement de différences même si en région Centre les courses sont concentrées entre les quatre équipes DN. Il y a donc une forme de rivalité entre elles.
Radio Peloton : Qu’ambitionnes-tu pour cette fin de saison ?
Christopher Lamaille : Je veux gagner des courses en 2e catégorie pour passer en 1ère catégorie. Je veux également être le plus régulier sur l’ensemble des différentes courses que je vais disputer.
Radio Peloton : Un mot sur les différentes performances des coureurs de ton club formateur du Team 94 Cycling ?
Christopher Lamaille : Le Team 94 Cycling continue son travail de formation dans les catégories de jeunes avec succès. C’est plus compliqué collectivement chez les juniors avec l’arrêt en cours d’année de certains coureurs. Le vélo, c’est cyclique, je ne me fais aucun soucis pour mes anciens coéquipiers et dirigeants.